FRANCE FERMETURES

France Fermetures lance la gamme de fermetures la plus compacte du marché

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 oct 2017

France Fermetures s'apprête à lancer la commercialisation de QOMPACT®, une technologie exclusive à la compacité hors norme présentée en avant-première à EquipBaie 2016. Ce produit innovant, déclinable en rideaux, portes de garage enroulables et volets roulants, est destiné aux bâtiments tertiaires, aux commerces et à l'habitat individuel et collectif, qu'ils soient neufs ou en rénovation.

QOMPACT® repose sur un système de lames en aluminium extrudé à pas variable, qui offre un enroulement optimisé pour être le plus compact possible. Grâce à cette technologie gain de place, un tablier de 4,20 m de haut s'enroule parfaitement autour de son axe et se dissimule dans un coffre de seulement 205 mm. Livré dans un coffre à pan coupé de 137 à 205 mm selon la hauteur du tablier, il peut être réalisé jusqu'à 5,80 m de large.

Chaque lame du tablier est retenue dans les coulisses par un système anti-tempête, ce qui confère à QOMPACT® une excellente résistance à l'effraction et aux vents même violents. Sur les modèles pour commerces et garages, un joint double lèvre offre une étanchéité renforcée.

Pour s'adapter à tous les chantiers, QOMPACT® se décline dans trois modèles :

  • le rideau QOMPACT® QRONOS, dédié aux commerces et aux bâtiments tertiaires,
  • la porte de garage enroulable QOMPACT® QALIO et le volet roulant QOMPACT® QENA, destinés à l'habitat individuel et collectif.

Jouant la carte de la discrétion, la gamme QOMPACT® est proposée avec lames pleines ou perforées et laquée dans tout coloris RAL, pour un design sur-mesure. Différents packs de motorisation sont également disponibles pour en personnaliser l'usage et renforcer le confort et la sécurité.

La gamme QOMPACT® est fabriquée en France, dans l'usine France Fermetures de Boussac (23).

www.france-fermetures.fr










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP