FRANCE POUTRES

FRANCE POUTRES présente son nouveau logiciel INOPOUTRE®

Par COM4 - Agence RP  Publié le 11 mai 2012

France Poutres, fabricant spécialiste de la poutre en I Inopanne, exposera au Carrefour  International du Bois, du 6 au 8 juin 2012 au parc des expositions de Nantes. L’occasion pour l’entreprise de présenter son nouveau logiciel, INOPOUTRE®.

 

Développé en partenariat avec C4CI, INOPOUTRE® est un logiciel qui permet de dimensionner les poutres en I Inopanne pour diverses applications : pannes, chevrons, solives de planchers.

 

Il permet également de calculer d’autres matériaux (bois massif, lamellé collé, lamibois), en accord avec les règles de calcul selon l’Eurocode 5 (possibilité d’utiliser les règles CB71).

 

Commercialisé depuis février 2012, INOPOUTRE® se démarque des autres logiciels similaires au travers de plusieurs points :

 

- Possibilité de travailler par projet, et non plus seulement poutre par poutre, au cas par cas : pour un même projet de bâtiment, les études peuvent se décliner par niveau (toiture, plancher d’étage, dalle bois, etc.), puis par élément (poutre porteuse, arbalétrier, panne,   solive, etc.). L’utilisateur n’a ainsi pas besoin d’ouvrir une nouvelle étude à chaque foi.

 

- Personnalisation de nombreux paramètres par défaut (poids des matériaux, flèches admissibles, unités, règles de calcul), soit pour l’ensemble des projets étudiés, soit pour chaque projet indépendamment.

 

- Analyse comparative rapide des résultats, en aboutissant à un tableau croisé qui présente les différents matériaux et les différents entraxes de calcul.

 

INOPOUTRE® est destiné à toute personne susceptible de dimensionner des poutres bois (architectes, bureaux d’étude, artisans, constructeurs, négoces, autoconstructeurs).   

 

Selon Olivier Chapeau, directeur commercial et développement France Poutres : « INOPOUTRE® est facile d’accès, simple d’utilisation et ouvert à différents matériaux. Ce logiciel présente une grande ergonomie d’utilisation et de paramétrage pour un coût réduit (100€ HT/an), mais nécessite cependant de réelles connaissances dans la domaine de la structure bois ».








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP