Batipôle : Actualité BTP

G11 INHIBITEUR POLYVALENT

Par Batipole Édition  Publié le 22 Sep 2022

La solution complète et indispensable pour protéger les radiateurs et planchers chauffants.

GEB a développé la gamme de produits HVAC dédiée à l’entretien des circuits de chauffage et sanitaire.

La gamme HVAC de GEB est composée principalement de produits curatifs (G30 désembouant, G40 colmateur de fuites…) et de produits préventifs (G10 inhibiteur) pour traiter les installations de chauffage.

Que ce soit pour des raisons économiques ou environnementales, l’entretien des circuits de chauffage est primordial. Il permet le bon fonctionnement de l’appareil, l’optimisation de sa consommation énergétique et l’aide au respect de réglementations environnementales telle que la RE 2020.

De plus en plus de logements (individuels ou collectifs) sont équipés de planchers chauffants. Les chauffagistes utilisent au moins deux produits pour protéger efficacement un circuit de chauffage composé de radiateurs et de planchers chauffants. GEB propose aux chauffagistes le G11 INHIBITEUR POLYVALENT qui permet de traiter les deux installations. Le chauffagiste qui est à la recherche de solutions simples et rapides à mettre en œuvre, préférera un produit 2 en 1 plutôt que d’acheter 2 produits. Ainsi, le G11 INHIBITEUR POLYVALENT répond à cette problématique en protégeant efficacement aussi bien les radiateurs que les planchers chauffants au sein d’un circuit de chauffage.

Une solution qui traite tous les réseaux de chauffage.

La plupart du temps, les produits de protection des réseaux de chauffage sont destinés, soit à un réseau de chauffage vertical, soit à un réseau de chauffage au sol. En effet, il faut savoir que ces réseaux de chauffage produisent deux types de boues différentes. A l’intérieur des canalisations métalliques qui composent un système de chauffage vertical, les boues qui prolifèrent sont des boues dites « métalliques ». Ces boues métalliques peuvent former du gaz, d’où les bruits de chaudière qui peuvent se déclencher avec le temps. Elles peuvent également attaquer les métaux en formant des micro-perforations. Dans le cas d’un plancher chauffant, les canalisations utilisées sont en plastique et vont créer des boues dites « bactériennes ». Dans les chauffages au sol, ce sont la perméabilité à l’oxygène des canalisations plastique et une eau basse température qui provoquent la prolifération des bactéries (algues filamenteuses). Ces dernières réduisent la circulation de l’eau et donc d’une bonne répartition de la chaleur.

 

Un produit « Made in France ».

Le G11 INHIBITEUR POLYVALENT, est une solution « made in France ». En effet, il a été développé au sein du site industriel de GEB, situé en à Nanteuil-le-Haudouin. Le laboratoire Recherche & Développement de GEB a formulé cette solution dans l’optique de traiter de manière efficace les chauffages au sol, qui sont souvent considérés comme « la poubelle du réseau » étant situés dans la partie la plus basse du réseau. La solution de protection des installations de chauffage G11 INHIBITEUR POLYVALENT a été non seulement conçue, mais également fabriquée et conditionnée par GEB en France. GEB a lancé le G11 INHIBITEUR POLYVALENT en tant que marque référente en étanchéité dans l’univers de la plomberie et du chauffage. Fabricant français reconnu pour la fiabilité de ses solutions depuis 1860, GEB est également une société familiale qui se développe en France comme à l’international.

 

Une protection efficace sur tous les matériaux.

Le protecteur G11 INHIBITEUR POLYVALENT sera compatible sur tous les matériaux que l’on peut trouver au sein d’un réseau de chauffage. Cette solution de protection des circuits de chauffage convient aussi bien pour traiter en préventif les canalisations métalliques, que les canalisations plastiques. Ainsi, G11 INHIBITEUR POLYVALENT de GEB sera compatible avec le cuivre, fer, fonte, acier galvanisé, PER et PEX. G11 INHIBITEUR POLYVALENT est une solution liquide préventive qui s’insère dans une installation de chauffage neuve ou traitée après désembouage. Ses propriétés principales sont les suivantes :  Anti corrosion, Anti tartre, Anti algues et Anti boues avec une durée de vie du traitement de 5 ans en moyenne.

 

Une mise en œuvre facile.

Comment utiliser le G11 INHIBITEUR POLYVALENT ? Rien de plus simple :

1 - Bien respecter le dosage (1L de G11 INHIBITEUR POLYVALENT pour une installation de 100L). Vidanger l'installation du volume équivalent au volume de produit à introduire au niveau de la chaudière ou sur une partie basse de l'installation. 

2 - Le produit peut être introduit via la nourrice qui alimente le plancher chauffant, via la partie la plus haute de l’installation (ex : purgeur d’un radiateur, à l’aide du G EASY INJECT) ou à l’aide d’une pompe.

3- Refaire l’appoint en eau pour revenir à la pression de fonctionnement

4- Remettre en pression l’installation.

5 - Faire tourner la pompe de circulation pendant 30 minutes au minimum pour bien homogénéiser la solution.

6 - Bien purger les installations de chauffage pour éliminer tout l’air.

7 - Laisser le produit dans l’installation et remettre en route.

 

Conditionnement : Bidon 1L

Points de vente : Négoces Chauffage et Sanitaire/ Négoces Matériaux/ Fournitures industrielles/ Quincailleries Professionnelles










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP