BOSCH PROFESSIONAL

Gamme d’Outils à main Bosch Professional

Par Primavera - Agence RP  Publié le 07 juin 2024
Bosch Professional

De nouveaux outils VDE et Sanitaire pour un travail plus sûr et plus confortable

Guidé par sa mission de rendre le travail plus facile et plus sûr pour les professionnels, Bosch élargit continuellement son offre de produits. Fort du constat qu’environ un tiers des outils utilisés quotidiennement par les artisans sont des outils à main, Bosch étend sa gamme d’outillage à main, lancée en 2022. Il propose de nouveaux outils isolés, testés jusqu’à 10 000 V et certifiés VDE jusqu’à 1 000 V conformément à la norme EN/CEI 60900. Identifiables par le code couleur rouge et jaune du marché, les pinces, les tournevis, les clés à douilles, les clés plates et les couteaux ont été conçus pour permettre aux électriciens de travailler en toute sécurité avec des pièces conductrices de courant. De conception optimisée et dotés de poignées Softgrip, ces outils à main VDE offrent un grand confort d’utilisation.

La gamme d’outils à main Bosch Professional s’enrichit également de nouvelles clés serre-tubes et de pinces multiprises spécifiques pour les applications dans les domaines du génie climatique, du sanitaire et de la plomberie.

Bénéficiant de la qualité Bosch, les nouveaux outils à main VDE et Sanitaire Bosch Professional sont particulièrement robustes et durables pour affronter tous les chantiers.

GAMME D’OUTILS À MAIN VDE

Tournevis VDE et clés à douilles VDE Bosch Professional :
Précis et ergonomiques

Les tournevis et les clés à douilles VDE Bosch Professional permettent de serrer et desserrer des vis ou des écrous hexagonaux, tout en protégeant les utilisateurs d’un éventuel contact avec des pièces sous tension. Ces outils à main VDE possèdent une tige fine en acier S2 avec un revêtement protecteur isolant et un manche recouvert d’une isolation en élastomère thermoplastique (TPE). Robuste et précise, leur tête s’adapte parfaitement à l’empreinte de la vis ou de la forme hexagonale des écrous (selon l’outil).

D’un design ergonomique et disposant d’un revêtement Softgrip, les tournevis et clés à douilles VDE Bosch Professional offrent une bonne prise en main.
Très pratique, leur profil anti-roulement empêche que les outils ne roulent au sol.

20 tournevis VDE Bosch Professional sont disponibles de tailles et de longueurs différentes et en 4 profils : Pozidriv, Phillips, Torx et Plat. Ils sont également déclinés en Sets.

Les clés à douilles VDE sont disponibles en set de 6 clés avec empreinte six pans mâle (7, 8, 10, 12, 13 et 14 mm) et tige de 125 mm de longueur, avec un calage compatible avec les L-Boxx Bosch.
À noter que la taille et l’empreinte des outils sont facilement visibles sur leur manche.

Agréable à utiliser grâce à sa forme ergonomique et son système d’attache, le tournevis testeur de phase unipolaire plat VDE Bosch Professional permet de déterminer la présence d’une tension électrique dans une prise ou un appareil. Certifié DIN VDE 0680-6, il détecte les tensions alternatives de 120 V – 250 V. Une ampoule s’allume quand un courant électrique est présent. Il dispose également d’une tige en acier S2 isolée et d’un profil anti-roulement.

Clés plates VDE Bosch Professional : Idéales pour les espaces exigus

Les clés plates VDE Bosch Professional en acier chrome-vanadium bénéficient d’une durée de vie allongée. Pratiques, elles sont coudées de 15° pour pouvoir intervenir sur des pièces sous tension dans des espaces exigus. Lors des serrages et desserrages d’écrous, l’isolation en élastomère thermoplastique (TPE) limite les risques en cas de contact avec des pièces métalliques sous tension, et la poignée ergonomique avec revêtement Softgrip offre un confort d’utilisation. Les clés plates VDE Bosch Professional existent en 8 mm, 10 mm, 13 mm, 17 mm et en set. La taille est inscrite sous la tête.

Couteau à câble VDE et Couteau à dénuder VDE Bosch Professional : Un maniement aisé

Avec sa lame droite, le couteau à câble VDE Bosch Professional est parfait pour sectionner des câbles. Quant au couteau à dénuder VDE Bosch Professional, avec sa lame serpette, il dénude des câbles électriques en toute sécurité avec un faible risque d’endommagement des fils.
De grande qualité, les lames des couteaux en acier S2 sont particulièrement robustes et d’une grande longévité. Elles assurent des coupes précises.
Pour plus de confort et de sécurité lors de travaux d’installations électriques, les couteaux VDE Bosch Professional sont équipés d’une isolation en élastomère thermoplastique (TPE), d’une poignée ergonomique avec revêtement Softgrip, d’un repose-pouce et d’un cale-doigt à l’arrière évitant tout glissement de l’outil lors de son utilisation.

Pinces VDE Bosch Professional : serrer, couper, dénuder en toute sécurité

La gamme VDE Bosch Professional comprend toutes les pinces indispensables à l’électricien : pince coupante diagonale, pince coupante diagonale à grande effet de levier, pince universelle, pinces à bec long et coudé à 40°, pince multiprise, pince à sertir, pince coupe-câble et pince à dénuder universelle. Isolées par un revêtement en polyuréthane thermoplastique (TPU), elles garantissent une protection de l’utilisateur en cas de contact avec une tension électrique.

Robustes et durables, ces pinces VDE en acier chrome-vanadium (sauf la pince coupe-câble qui est en acier forgé) bénéficient d’une durée de vie allongée grâce à leurs bords de coupe en acier trempé.

La pince coupante diagonale de 160 mm, la pince coupante diagonale à grand effet de levier de 200 mm, la pince universelle de 180 mm et la pince droite à bec long de 200 mm VDE Bosch Professional permettent de saisir ou de tirer des objets tels que des clous, ou de couper des fils électriques en toute sécurité et avec précision.

La pince coupante diagonale à grand effet de levier VDE Bosch Professional de 200 mm dispose d’un mécanisme de levier optimisé qui la rend particulièrement maniable, même d’une seule main. Il réduit l’effort exercé pour couper les matériaux jusqu’à 30 % par rapport à une pince standard.

Avec sa denture auto-serrante et sa tête réglable directement sur la pièce par crans de 2 mm, la pince multiprise VDE Bosch Professional de 250 mm est très pratique pour tenir des tubes, serrer ou desserrer des bagues, des écrous ou des boulons.

Polyvalente, avec ses 9 positions, la pince à sertir VDE Bosch Professional de 180 mm permet de sertir des embouts et des cosses de câble 0,25 mm² à 16 mm² et d’effectuer des sertissages avec des profils demi-ronds pour fixer des manchons ou des connecteurs.

La pince coupe-câble VDE Bosch Professional de 200 mm permet de dénuder et sectionner des fils grâce à ses deux lames, une pour dénuder et l’autre pour couper des fils en aluminium et en cuivre AWG 2/0 jusqu’à 70 mm² de section et 20 mm de diamètre.

Enfin, la pince à dénuder VDE Bosch Professional de 160 mm est dotée d’une vis réglable et d’un mécanisme à ressort, permettant une ouverture précise pour dénuder des fils jusqu’à 10 mm de section. Elle assure une utilisation agréable et sûre, même d’une seule main, pour effectuer des dénudages en série.

GAMME D’OUTILS À MAIN SANITAIRE

Clés serre-tubes et Pinces Bosch Professional :Grande flexibilité et maniabilité

Robustes et de formes ergonomiques, les nouvelles clés serre-tubes et les pinces multiprises Bosch Professional pour Sanitaire offrent une bonne prise en main et un grand confort de travail. En acier chrome-vanadium, elles sont d’une grande longévité.
De 420 mm, la clé serre-tubes 45° Bosch Professional et la clé serre-tubes 90° Bosch Professional sont parfaites pour raccorder en toute sécurité des tuyaux, serrer ou desserrer des raccords d’eau, de gaz, des robinets... La clé serre-tubes 45° Bosch Professional se distingue par sa tête ergonomique en forme de S qui permet une prise sûre du tube en 3 points.

Les clés serre-tubes Bosch Professional sont dotées de mâchoires auto-serrantes coudées respectivement à 45° et 90° qui s’ajustent directement sur la pièce.
Un écrou de réglage micrométrique permet de régler rapidement et avec précision l’ouverture des clés aux dimensions de chaque tube, écrou ou boulon.
Dotées d’une articulation solide et d’une denture trempée, d’une protection anti-pincement, les clés serre-tubes Bosch Professional sont conçues pour les tubes jusqu’à 60 mm de diamètre.

De 250 mm, la pince-clé multiprise Bosch Professional et la pince multiprise Bosch Professional permettent de tenir, de presser et de cintrer des pièces. Leurs mâchoires lisses serrent et desserrent en douceur des pièces de raccordement dotées d’un revêtement et donc sensibles aux rayures. Très stable, l’articulation de leur mâchoire est réglable avec précision aux dimensions de chaque tube (jusqu’à 46 mm de diamètre pour la pince multiprise), boulon ou écrou (jusqu’à 48 mm pour la pince-clé multiprise). Dotées d’un revêtement Softgrip bi-matière sur les poignées, elles offrent une bonne prise en main.

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP