NESPOLI France

Gamme NATURE de Nespoli France, pour un ménage « équitable » et « durable »

Par Batipole Édition  Publié le 01 nov 2011

Le principe du ménage « responsable » est de préférer un matériel durable aux produits jetables et/ou de limiter l’impact écologique lors de la fabrication et de l’utilisation. Nettoyer sans polluer est une véritable décision qui privilégie

Une gamme équitable

Parmi la nouvelle gamme NATURE, trois modèles de gants de ménage (classique, longues manchettes et épais) sont en latex naturel provenant du commerce équitable. Il s’agit d’un choix délibéré de NESPOLI France qui soutient activement le programme de commerce équitable mis en place par la fondation Firstlight dans le cadre du développement des exploitations de latex issu de plantations d’hévéa au Sri Lanka.
Le programme Firstlight, en supprimant les intermédiaires inutiles voire malhonnêtes, s’est donné pour mission de garantir un prix de marché stable pour les petits producteurs, de leur apporter une aide technique et d’aider les exploitants et leur famille à bénéficier d’un meilleur niveau de vie.

En s’engageant aux côtés du programme Firstlight, NESPOLI France apporte sa contribution à la garantie d’une gestion raisonnée des exploitations et au soutien local des petits producteurs.
Pour l’utilisateur des produits développés par NESPOLI France, ce partenariat équitable et éthique lui assure de disposer d’un produit plus respectueux des ressources et des hommes qui les exploitent.

Une gamme 100% naturelle et recyclable
La gamme NATURE de NESPOLI France comprend aussi des balais, brosses, lave-ponts et manches en matières 100% naturelles et biodégradables. Pour les brosses, les fibres sont d’origine animale ou végétale : coco, tampico, palmyra, crin de cheval et soies…
Toutes les douilles de la gamme sont en bioplastique. Les manches et semelles sont en pin des Landes et en hévéa.
Ainsi, les ressources fossiles non renouvelables (ex. : pétrole) sont préservées.

Le bois de la Gamme NATURE
L’utilisation du bois d’hévéa est respectueuse de l’environnement car il s’agit d’un bois qui n’est pas obtenu par l’exploitation classique de forêts. En effet, l’hévéa ou arbre à caoutchouc, est exploité pour son latex, matériau élastique qui contribue au mécanisme naturel de défense de l’arbre.
L’hévéa voit sa production de latex baisser à partir de 25 ans d’âge et les producteurs brûlent les vieux arbres pour les remplacer par de jeunes plants.
Plutôt que de les brûler, ils sont aujourd’hui récupérés et recyclés car leur bois de très bonne qualité est facilement transformable et réutilisable pour des usages courants. La démarche visant à valoriser le bois d’hévéa est soutenue par les Nations Unies.

 

Distribution : Grandes et Moyennes Surfaces de Bricolage, Négoces Matériaux

 

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP