GEB

GEB raccorde les canalisations en cuivre et laiton sans soudure

Par Batipole Édition  Publié le 30 oct 2017

Pour aider les plombiers-chauffagistes à réaliser l'étanchéité des réseaux de plomberie et de chauffage, GEB commercialise RC 50, un nouveau produit à la technologie anaérobie qui permet de raccorder sans soudure les canalisations lisses en cuivre ou en laiton. Il s'utilise sur les circuits de chauffage central et d'hydrocarbures de chauffage, sur les circuits d'eaux chaudes ou froides sanitaires et convient pour les raccords à sertir. Il est compatible au contact de l'eau potable et ne détériore pas les joints.

Après polymérisation complète, RC 50 bénéficie d'une excellente résistance aux hydrocarbures, aux huiles et à la température (de -55 à +130 °C). Ce produit autorise une remise en eau rapide jusqu'à 30 bars à 20 °C seulement 5 minutes après son application.

RC 50 est une véritable alternative à la soudure traditionnelle ou au sertissage. Pratique, il ne nécessite aucun outillage spécifique et convient particulièrement aux endroits difficiles d'accès (dessous de baignoire ou d'évier...) et aux chantiers où l'utilisation du chalumeau est interdite (hôpitaux, aéroports...).

Présenté sous forme de liquide épais, il garantit un résultat durable, sans traces ni bavures. Il s'applique facilement, en seulement quelques gestes : il suffit d'abraser les raccords, de dégraisser les supports puis d'appliquer le produit, de couleur violette, sur les deux parties à raccorder. Une fois les deux parties emboîtées, il reste à essuyer le surplus et à attendre 5 minutes avant la remise en pression, sans aucun rinçage.

Enfin, RC 50 est économique : un flacon de 60 ml permet d'étancher 160 raccords de 14 mm de diamètre en un rien de temps.

www.geb.fr







GEB

Tél. : 01 48 17 99 99
Courriel : geb@geb.fr
Site internet : https://www.geb.fr


L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

600

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP