SMIE

Gérer jusqu'à 20 grues, une performance possible avec SMIE

Par Batipole Édition  Publié le 28 Sep 2010

Grâce au superviseur-enregistreur SGC240 de SMIE, il est désormais possible de contrôler et d'enregistrer les informations émanant de 20 grues maximum, à flèche plate comme à flèche relevable. Avec cette solution, le responsable de chantier peut éviter tout risque d'engorgement, de collision et planifier au mieux les zones de stockage et de travail de ses équipes.

Edito batipôle

SGC240, nouvelle fonctionnalité pour optimiser l'organisation des chantiers

 

Le SGC240 de SMIE, superviseur/enregistreur unique sur le marché, est un produit compatible avec les systèmes anticollision de SMIE, en liaison radio comme filaire, qui peut suivre et enregistrer jusqu'à 20 grues en distinguant les grues à flèches plates des grues à flèches relevables.

Le SGC240 affiche en temps réel les informations de positions des machines, de shuntage, de coupures des mouvements dues à l'interférence, de la mise en ou hors service de la grue et d'éventuels défauts internes des systèmes.

Pour optimiser l'organisation des chantiers et accroitre leur productivité, SMIE étend les fonctionnalités du SGC240.

La cartographie comme outil de productivité                                                        

Sur les JDL, SMIE présentera la nouvelle fonctionnalité intégrée au  SGC240 : la cartographie.

Cette fonctionnalité permet l'optimisation du travail des grues et de l'organisation du chantier grâce à la visualisation des zones de forte fréquentation. Il est alors possible de prévenir les risques d'engorgements, de mieux planifier le travail entre les équipes ou encore de  repositionner les zones de stockage de matériel sur le chantier.

Cela consiste à enregistrer toutes les 5 secondes (paramétrable) la position du crochet de la machine afin de pourvoir afficher sur la carte du chantier les points de passage des machines (points de passage, chemins tracés ou densités de présence) au travers d'une visualisation graphique.

L'affichage de chaque machine est indépendant et peut être activé ou non.

L'utilisateur peut également sélectionner n'importe quel intervalle de temps dans la limite des 7 derniers jours. Un accès à une page de configuration permet de choisir les machines à afficher ainsi que la période à étudier.

Tous les évènements précédemment cités sont enregistrés sur une base de données avec horodatage et des sorties du fichier sont exportables sous format Microsoft® Excel. Pour une sécurité accrue, la consultation de cette base de données est sélective et l'accès est régi par mot de passe.

 

Le SGC240 représente ce qu'il y a de plus abouti en terme de supervision ce qui fait de lui un excellent outil de management de la sécurité des grues à tour.










Tél. : 01 55 85 90 40
Courriel : smie@smie.com
Site internet : https://www.smie.com/fr


L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP