Groupe GCC

Gloria Mansions à Nice : une opération de restauration et de réhabilitation d’un immeuble classé confiée à GCC Provence

Par Batipole Édition  Publié le 04 Mar 2015

GCC engagé à chaque étape du projet

Au cœur de Nice (06), un vaste projet de rénovation de limmeuble classé Gloria Mansions a été lancé par lASL Gloria Mansions et a bénéficié de laide de la société immobilière Intégrande (AMO). Lagence GCC Provence, après une période de mise au point et de préparation du chantier, a assuré, en qualité dEntreprise Générale, les travaux de restauration des parties communes et de réhabilitation des logements du Gloria Mansions. Ces travaux, débutés en janvier 2013, ont duré 24 mois.

 

Inspiré du style des appart-hôtels américains avec une signature architecturale Art Déco, limmeuble Gloria Mansions est classé Monument Historique dans son intégralité et Patrimoine du XXe siècle : un challenge pour la restauration extérieure et intérieure de ce bâtiment qui a nécessité lintervention de plus de 25 corps de métiers bénéficiant du savoir-faire des Monuments Historiques.

 

Ce chantier denvergure, livré en 2015, est un immeuble sublimé dans le plus pur style Art Déco, conciliant confort et respect de larchitecture.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16