FORBO FLOORING

Habitat social… une réhabilitation réussie en milieu amianté, grâce aux sols et solutions Forbo

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 25 Sep 2015

Habitat social… une réhabilitation réussie en milieu amianté, grâce aux sols et solutions Forbo

L’opération de réhabilitation d’envergure des 3.000 logements du quartier des Moulins à Nice décidée par le bailleur social Côte d’Azur Habitat s’échelonne sur cinq tranches de travaux. Construit dans les années 1960, cet ensemble implanté dans une zone sensible, a fait l’objet d’une réhabilitation lourde. Cofinancé par la Ville de Nice, la Métropole, la Région, le Département, le FEDER et Côte d’Azur Habitat, ce projet a bénéficié du soutien de l’ANRU.

La présence potentielle d’amiante et la grande variété des situations rencontrées ont amené l’architecte à privilégier dès le départ les sols souples de Forbo Flooring pour des raisons techniques, économiques et esthétiques.

La résistance au trafic, aux éventuelles dégradations, la facilité d’entretien et la grande variété des choix de solutions-sols proposées par Forbo Flooring Systems ont convaincu et séduit le cabinet d’architecture One Way 4 Architectes. 4.677 m2 de Sarlon habitat 2s2/2s3 de couleur gris ont ainsi été posés dans les appartements de cette première tranche, en harmonie avec les murs très clairs et en contraste avec la tonalité plus sombre de la façade. Le choix de la présentation en lés de 2 m de largeur a permis d’optimiser les temps de mise en œuvre en limitant le nombre de joints, un point également sensible dans les salles de bains.

 










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP