Hélicave

Hélicave : construction de cave à vin enterrée dans l’habitat

Par Batipole Édition  Publié le 21 juin 2016

Une véritable cave à vin à la maison

Grâce à la méthode de construction unique et brevetée Hélicave, il est désormais possible de disposer de sa propre cave à vin à domicile : qu’elle soit installée dans la cuisine, le cellier ou encore le salon. Proposant les meilleures conditions de vieillissement possibles aux bouteilles, découvrez les caves à vin enterrées Hélicave !

Les caves enterrées

Bien que construites dans les maisons des particuliers, les caves à vins enterrées Hélicave offrent les mêmes conditions de conservations que les caves des grands châteaux : aération naturelle, hygrométrie, température, étanchéité, obscurité.

Différents modèles de caves sont proposés, de la cave ronde la plus compacte (avec une capacité de 720 à 980 bouteilles, un diamètre de 2 mètres, une profondeur de 1,35 à 1,85 mètre et un accès par escabeau à pas japonais) à la cave ovale la plus grande (avec une capacité de 2400 à 3000 bouteilles, des dimensions de 5 m x 3,20 m, une profondeur de 2,25 à 2,75 mètres et un accès par escalier hélicoïdal).

L’accès à la cave se fait au moyen d’une trappe au sol et ici encore, un large éventail de possibilités est proposé afin de l’intégrer de manière harmonieuse dans la pièce à vivre :

- Forme carrée, rectangulaire ou arrondie
- Trappe en bois à 1 ou 2 vantaux
- Trappe blindée (avec le même habillage que le sol ou autre)
- Trappe en verre et inox (filtrant 90% des UV)

Construction

La méthode de construction brevetée Hélicave permet d’implanter la cave à vin dans n’importe quelle pièce de l’habitat du moment que celle-ci se trouve en rez-de-chaussée. Elle permet un chantier « propre » et discret afin de ne pas nuire à la qualité de vie des propriétaires :

- Durée des travaux courte : Moins d’une semaine à deux semaines selon le modèle de cave
- Installation tout au long de l’année
- Nettoyage des lieux tout au long du chantier et remise en état complète à la fin

La construction des caves à vins enterrées Hélicave ne nécessite aucun permis de construire et est soumise à la garantie décennale.

Construire sa cave à vin enterrée avec Hélicave !










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16