WATTS FRANCE

IDROSET Séries CF de WATTS

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 09 oct 2019

Gamme de vannes d'équilibrage statique pour circuit hydraulique

 

L'équilibrage d'un circuit hydraulique de chauffage ou de climatisation vise à garantir le même niveau de confort dans toutes les zones d'un bâtiment. Pour aider les professionnels à réaliser un équilibrage fiable et précis rapidement, Watts lance une nouvelle génération de vannes d'équilibrage statique : iDROSET SERIES CF, une solution tout-en-un performante et rapide à installer.

Une conception brevetée

Conçues pour régler et ajuster précisément le débit d'eau dans les systèmes de chauffage et de climatisation, les vannes d'équilibrage statique iDROSET SERIES CF bénéficient d'une conception innovante :

. un corps de vanne en laiton et polyamide renforcé de fibre de verre, à l'intérieur duquel un dispositif de mesure breveté, garantit un ajustement précis du niveau de début requis,

. un cadran indiquant le changement de débit en temps réel. Celui-ci facilite le réglage de toutes les vannes concernées sans avoir recours à des appareils de mesure. Un marqueur témoin de débit facilite la maintenance.

. une couronne extérieure pour augmenter ou diminuer le débit.

Les vannes d'équilibrage statique iDROSET SERIES CF, munies d'écrous libre F/F, sont compatibles avec tous les types de canalisations. Elles peuvent assurer la fonction de vannes d'isolement.

Facilité d'installation

Les vannes d'équilibrage statique Séries CF de Watts s'installent sur les collecteurs des chaufferies, en pied de colonnes montantes ou descendantes et en amont des unités ou des zones de production de chaleur, en position horizontale ou verticale. Après ouverture totale de la vanne au démarrage de l'installation, il suffit ensuite de configurer le débit souhaité en litre/minute en tournant la couronne extérieure.

Le dimensionnement est tout aussi simple à réaliser. La technologie brevetée des vannes d'équilibrage statique iDROSET Séries CF offre une plage de débit élevée. En effet, la gamme, composée de seulement 6 références, couvre un large éventail de débits : de 35l/h à 10.000 l/h max.

Assurant un très bon équilibrage, les vannes d'équilibrage statique iDROSET Séries CF de Watts suppriment les nuisances acoustiques tout en répondant favorablement aux contraintes d'efficacité énergétique imposées par la réglementation.










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP