Jackon Insulation GmbH

JACKON Insulation optimise son système d’isolation et de coffrage

Par JMG Communications  Publié le 27 juin 2016

JACKODUR Atlas : une meilleure stabilité, une fiabilité renforcée

 

SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6" />

 

JACKON Insulation a optimisé son système JACKODUR Atlas. Cette solution combinant isolation thermique et coffrage a été conçue pour les dalles des maisons BBC, passives et positives. Désormais doté de rainures et de languettes, JACKODUR Atlas garantit une meilleure stabilité et offre de grandes performances isolantes, une forte résistance à la compression et une pose rapide.

 

La dalle d’une maison est l’élément clé d’une isolation réussie. JACKODUR Atlas offre une isolation optimale sans pont thermique. Les éléments de coffrage et de côtés, fixés ensemble par simple emboîtement, forment un cadre solide dans lequel sont insérés les panneaux d’isolation périmétriques. L’isolation et le coffrage sont réalisés en une seule étape. Ce système d’assemblage breveté permet de gagner un temps considérable au cours de la mise en œuvre. Outre la rapidité de la pose, l’usage combiné de l’isolation thermique et du coffrage réduit les coûts de main d’œuvre.

 

Forte résistance à la compression et pose par simple emboîtement

JACKODUR Atlas est un isolant en polystyrène extrudé (XPS), dont le lambda peut atteindre la performance unique de 0,035 W/(m·K). Les éléments de coffrage, installés en périphérie du dallage, sont également porteurs et disposent d’une forte résistance à la compression pour supporter des charges importantes. JACKODUR Atlas se compose de différents éléments : produits d’angle, latéraux, équipements de surface et coffrages. La pose par simple emboîtement garantit enfin la qualité des jointures et donc une isolation renforcée sans pont thermique.

 

Isolation sans pont thermique

Fabriqué en mousse de polystyrène extrudé (XPS), JACKODUR Atlas est hydrofuge, imputrescible et donc parfaitement adapté dans les zones humides en contact avec la terre. D’une épaisseur de 100 à 320 mm, ce système anticipe les normes à venir. Il permet de réaliser toutes les constructions en conformité avec les normes EN 13164 et Maison Passive. Les éléments de coffrage sont disponibles pour des épaisseurs de dalles de 200, 250 et 300 mm.

 

Les avantages :

 

·          

Pas de pont thermique,

·          

Economique,

·          

Facile à poser,

·          

Durable et sûr,

·          

Conforme à la norme EN 13164

·          

Conductivité thermique de 0,035 – 0,036 W/mk

·          

Résistance à la compression de 300 à 700 kPA

 

Pour de plus amples informations sur la gamme JACKODUR, rendez-vous sur www.jackon-insulation.fr