UNIKALO

K-THERM CL PSE, une réponse simple à vos chantiers ITE.

Par DMA RP online  Publié le 16 nov 2020

La question de la rénovation énergétique d’un bâtiment se pose souvent au moment du ravalement de la façade.

Avec K-THERM CL PSE, Unikalo propose aux professionnels du bâtiment un système complet d’isolation thermique d’enduit mince sur plaques de polystyrène expansé (PSE) qui permet, à la fois d’isoler et d’embellir durablement les façades.

K-THERM CL PSE, 1 seul système = 2 produits.

Pratique et polyvalent, K-THERM CL PSE est destiné à répondre de manière simple et efficace aux attentes terrain des professionnels en matière d’optimisation des chantiers d’ITE.

K-THERM CL PSE se présente sous la forme d’un système unique, composé seulement de deux produits : 

- K-THERM COLLE MCR : enduit fibré multifonction. Une solution 2 en 1 utilisée pour le collage / calage des plaques de polystyrène expansé (PSE) et leur enduisage pour la réalisation d’une couche de base armée.

A base de ciment blanc ou gris, de sables sélectionnés et d’additifs spécifiques, ce mortier en poudre permet une consommation de 2,5 kg/m² en collage/calage et 4,5 kg/m² en enduisage. L’application est simplifiée par une glisse parfaite et une excellente facilité de reprise.

Sa fine granulométrie apporte un aspect lisse et homogène.

Autres caractéristiques techniques :

> Aspect : mat minéral

> Granulométrie inférieure à 0,8 mm

> Rendement enduisage : 4,5 kg/m²

- K-THERM RPE SILOXANE : revêtement de peinture épais de finition haute durabilitée destinés à l’embellissement des façades.

Prêt à l’emploi, l’application sans fixateur du K-THERM RPE SILOXANE offre un gain de temps (1 étape d’application en moins) et une économie de produit (pas de fixateur) sur chantier !

Autres caractéristiques techniques :

> Aspect du film : mat

> Granulométrie : 1,2 mm – 1,5 mm – 2 mm

> Conditionnement : 25 kg

 

Le nouveau système K-THERM CL PSE revendique des performances assez remarquables :

- des propriétés thermiques élevées, jusqu’à R=6,5 m².K/W,

- une protection renforcée anti-cryptogamique qui réduit considérablement la prolifération des moisissures, algues et champignons,

- une résistance au feu classée (Euroclasse B-s1, d0),

- une formule fibrée qui lui confère une excellente résistante mécanique afin d’éviter les risques de craquelures des enduits.

Des atouts techniques attestés par les certifications en vigueur : ETA-19/0279- version 1 selon ETAG 004, DTA 7/19-1767_V1, K-THERM CL PSE entre ainsi dans le cadre de la garantie décennale des entreprises.

K-THERM CL PSE se destine à tous types de bâtiments : constructions neuves ou anciennes, maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments commerciaux. Il convient également parfaitement aux exigences élevées des maisons passives et label BBC ou des chantiers de rénovation lourdes des ETICS (K5, K6 et K7).

Bien isoler, mais décorer avant tout

Les enduits de finition K-THERM se déclinent en un large choix :

- de finitions (siloxane, silicate ou acrylique) :

> K-THERM RPE SILOXANE : ce revêtement à base de copolymère et de siloxane possède un effet perlant pour une finition très haute durabilité.

> K-THERM RPE ACRYL : les qualités hydrofuges et microporeuses de ce revêtement à base de copolymère acrylique lui permettent de bien protéger la façade.

> K-THERM RME SILIKAT : l’aspect mat, très naturel de ce revêtement en phase aqueuse plaira à tous les amoureux des revêtements minéraux et permet de répondre aux cahiers des charges des Architectes des Bâtiments de France (ABF).

• d’aspects et de granulométrie (taloché ou ribbé, grain fin, moyen ou gros grain),

• de plus de 65 000 teintes. Pour éviter que les façades exposées au soleil palissent ou s’altèrent, les enduits de finition K-THERM bénéficie de la technologie K’OLOR TECH composée de pigments minéraux ultrasolides, créée une barrière réflective et renforce encore davantage la tenue des teintes des revêtements de finition.