Kampmann GmbH

Katherm QE, le nouveau système de chauffage en caniveau à convection par ventilateur tangentiel EC

Par JMG Communications  Publié le 17 fév 2017

Puissance de chauffage élevée, niveau sonore réduit

 

Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6">

 

Dans les bâtiments modernes à grandes surfaces vitrées, l’installation de systèmes de chauffage ou de refroidissement devant les fenêtres est souvent considérée comme esthétiquement inconcevable. Il reste toutefois impensable de se passer de telles installations. Avec Katherm QE, un nouveau système de chauffage en caniveau à convection par ventilateur tangentiel EC, le fabricant Kampmann a trouvé le bon compromis.

Katherm QE est la solution idéale pour obtenir des performances de chauffage élevées. Son fonctionnement, extrêmement silencieux, est obtenu grâce aux ventilateurs tangentiels, équipés d’un moteur EC économe en énergie. La pièce est ainsi rapidement réchauffée avec un niveau sonore faible compris entre 20 et 33 dB(A).

Le fonctionnement de Katherm QE est simple. L’air froid, accumulé au niveau de la fenêtre, descend dans le caniveau, puis est aspiré par le ventilateur. Le flux d’air est enfin dirigé vers le système de chauffage électrique grâce à un guidage par des ailettes métalliques. Cette protection efficace contre l’air froid est primordiale dans les espaces dotés de grandes surfaces vitrées.

Katherm QE est équipé d'une unité de commande avec réglage continu intégré pour le registre de chauffage électrique et le ventilateur tangentiel EC. Un thermostat ambiant ou un système de gestion domotique (GTB externe) assure la régulation de la température. Dans les deux cas, la puissance thermique est pilotée par un signal de 0-10 V et se comporte proportionnelle au signal de commande. Ainsi, on atteint la puissance thermique électrique idéale pour chaque débit volumique. Katherm QE présente de faibles températures en surface. Puis, une commutation de sécurité sur deux niveaux via un thermostat de sécurité et un fusible thermique en cas d'utilisation non conforme garantit une sécurité élevée.

Pour un design parfait, Kampmann fournit un cadre assorti à chaque grille en aluminium, en acier inoxydable ou en laiton. Disponible avec différentes longueurs de caniveau (825, 1250 et 1700 mm), Katherm QE est adapté à l’utilisation dans les immeubles de bureaux ou administratifs, les salles d’exposition ou de vente et dans les pièces d’habitation ou encore les jardins d’hiver.

Les avantages :

  • Chauffage rapide de la pièce,
  • Performances de chauffage élevées,
  • Faible niveau sonore,
  • Réglage de puissance continu,
  • Protection de surchauffe,
  • Intégration discrète dans la pièce.

 

DONNEES TECHNIQUES

Longueur de caniveau : 825, 1250 ou 1700 mm

Largeur de caniveau : 207 mm

Hauteur de caniveau : 112 mm

Puissance de chauffage : 160 – 2400 W

Niveau maximal de pression acoustique : 20-33 dB(A)

Niveau maximal de puissance acoustique : 28-41 dB(A)

9 versions de grilles : aluminium : nature anodisé, laiton anodisé, bronze anodisé, noir anodisé, bronzé, revêtu D8 703, acier inoxydable, acier inoxydable poli, laiton

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.kampmann.fr/katherm-qe

 










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP