KEMPER SYSTEM

Kemper System initie un partenariat original

Par COM4 - Agence RP  Publié le 01 Juil 2014

Pour le chantier de réfection de la toiture de la Préfecture Maritime de Brest, la société s'associe avec Soprema et Pittsburgh Corning.


Pour la première fois en France, trois entreprises se sont réunies autour d'une ATEx, procédure d'évaluation accélérée de toute solution (produit, système ou technique) par un comité d'experts du CSTB. En effet, Kemper System, Soprema et Pittsburgh Corning, poids lourds dans les domaines, respectivement, de l'étanchéité, de l'isolation et de la végétalisation, ont répondu ensemble à l'appel d'offre de la Marine Nationale pour l'attribution du chantier de rénovation du toit de la Préfecture Maritime de Brest.


Des solutions à la hauteur de la complexité du chantier

Les bâtiments de la Préfecture Maritime de Brest se trouvent à l'embouchure de la Penfeld ; cet emplacement portuaire les expose à de fortes intempéries : pluie, vent marin, ... Ainsi exposé et largement sollicité, le système d'étanchéité du toit, datant de 1980, était dégradé et devait être rénové.

Mais la localisation du bâtiment, situé à proximité du Château de Brest, en pleine Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysage du Plan Local d'Urbanisme, rendait obligatoires le respect de consignes spécifiques. En plus d'une réponse satisfaisant le maître d'ouvrage, efficace, durable et esthétique, il fallait donc tenir compte de l'impératif, formulé par l'Architecte des Bâtiments de France, d'une végétalisation ainsi que des critères de la charte environnementale du Ministère de la Défense.

Délivrée par le CSTB à la demande de Kemper System, l'ATEx atteste de la haute qualité des produits d'étanchéité Kemperol 2K-PUR®, des isolants Foamglas de Soprema, et des solutions Toundra'Box, caissettes pré-cultivées pour la végétalisation des toits, qui ont été choisies pour conduire ce chantier complexe.


Système Kemperol 2KPUR®, l'étanchéité efficace et adaptée à tous supports

Avec le Kemperol 2K-PUR®, issu d'un long programme de R&D, Kemper propose une solution d'étanchéité liquide à base de résine polyuréthane bicomposante, exempte de tout solvant, et armé en plein d'un voile textile. Une fois polymérisée, elle constitue un revêtement uniforme, d'une épaisseur régulière de 2 mm. Accompagnée d'une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), elle est composée de 80 % de matériaux recyclables et remplit 7 des critères de la certification HQE.

Convenant à tous les matériaux de construction (béton, bitume, synthétique...), le Kemperol 2KPUR® peut être appliqué à froid, sans outil, en conservant une adhérence aux isolants maximale. Grâce à sa grande solidité, il est un support idéal pour les systèmes de végétalisation et résiste aux racines et à la fissuration.

Caractéristiques du KEMPEROL 2KPUR® :

  • Certification : D.T.A.
  • Agrément Technique Européen : ETA-03/0044
  • Certifications environnementales LEED et DGNB
  • Marquage COV A+
  • Marquage CE : W3 (durée de vie certifiée de 25 ans)

 

 

Article réécrit par Batipôle.


KEMPER SYSTEM
20 rue Fresnel 84915 Coignières
Tél. : 01 30 49 19 49
Courriel : info@kemper-system.fr
Site internet : http://www.kemper-system.com/fr/fre



Source : COM4 - Agence RP
Sébastien Cruz
3 Quai de Tourville 44100 NANTES
(+33) 2 40 73 50 51
info@com-4.fr
https://www.com-4.fr




L'agitation


4903
Inox Design pro

582

23

À découvrir

pub droite 1