KEMPER SYSTEM

Kemperol® Reflect, solution d'étanchéité réfléchissante

Par COM4 - Agence RP  Publié le 12 nov 2013

La société Kemper System, spécialiste de l'étanchéité liquide, lance ce système novateur, premier dans son genre.

La société Kemper System, officiant dans le domaine des solutions liquides d'étanchéité pour bâtiments, a à coeur d'oeuvrer pour le respect de l'environnement ; c'est pourquoi elle élargit sa gamme de produits avec Kemperol® Reflect, mettant en oeuvre la technologie "Cool Roof". Celui-ci participe à consolider l'efficacité énergétique des bâtiments, grâce à un très bon Indice de Réflectance Solaire, le meilleur parmi tous les produits de ce type disponibles. Ainsi, Kemperol® Reflect diminue les effets du "dôme thermique" auxquels sont soumis les bâtiments situés en ville et permet simultanément d'améliorer le confort de ses habitants et de diminuer leur consommation d'énergie.

Des économies énergétiques maximales
La solution Kemperol® Reflect produit des effets à l'opposé de ceux qu'attirent les revêtements foncés, attirant les rayons lumineux et les transformant en chaleur : grâce à sa teinte blanche, et surtout par ses propriétés réfléchissantes, elle diminue les impacts du phénomène des "îlots urbains de chaleur" et aide à maintenir des températures confortables.
En effet, à titre d'exemple, une toiture revêtue du liquide d'étanchéité Kemperol® Reflect restera 40 % plus fraîche, grâce à son IRS de 110, qu'avec un revêtement en bitume. Ainsi, quand il fait 22 °C, une surface bitumée atteint en moyenne 40 °C, là où la solution de Kemper System ne dépasse pas 24 °C. Cette forte capacité à les protéger des fortes températures permet de minimiser les mécanismes de contraction et dilatation des toits, donc les probabilités de fissuration. Le bâtiment connaît ainsi une durée de vie étendue.
Mais la mise en oeuvre du produit Kemperol® Reflect a également des effets positifs pour l'intérieur du bâti, diminuant fortement le passage de la chaleur de l'extérieur, garantissant des températures plus vivables. Ses effets se font tout spécifiquement ressentir pendant la saison estivale, où elle permet de nombreuses économies d'énergies en évitant l'usage de mécanismes de climatisation.

Une gamme diversifiées de Kemperol®, pour chaque situation
Afin de répondre au mieux à chaque problématique, à chaque configuration de toiture, à chaque type de chantier (construction mais aussi rénovation), Kemper System propose trois déclinaisons qui obéissent chacune à des contraintes différentes :

  • KEMPEROL® Reflect 2K : Conçu pour les constructions de bâtiments neufs mais aussi pour les situations de rénovation intégrale d'étanchéité, Reflect 2K ne comporte aucun solvant et est composé d'une résine polyuréthane bi-composante, provenant à 70 % de matériaux renouvelables. Armé en plein d'un voile textile, Reflect 2K est applicable sur tout type de support et montre un niveau d'efficacité inédit sur le marché ;
  • KEMPERDUR® Reflect SF : Destiné à la rénovation, Reflect SF, également exempt de tout solvant, a été pensé pour les toitures à membranes bitumeuses. Il s'applique directement sur le système d'étanchéité pré-existant, grâce à ses grandes capacité couvrantes. Il fait un parfait complément aux autres produits Kemper ne fonctionnant pas par réflexion.
  • KEMPERDUR® Reflect : L'atout majeur de Reflect, c'est sa pose, simple et rapide car réalisation par pulvérisation. Applicable sur tout revêtement synthétique, Reflect combine l'efficacité réfléchissante de Reflect 2K et Reflect SF et vient s'ajouter à l'ensemble de solutions que propose Kemper aux chantiers de rénovation.

 

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5503
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP