ALGECO - Agence Paris Ouest

La construction modulaire disponible sur BIMOBJECT

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 26 oct 2015
Algeco

Après Autodesk et BIMobject, tous deux leaders mondiaux du BIM, c’est au tour de la firme Algeco de laisser son empreinte sur la célèbre plateforme de création d’objets et répliques virtuelles dans le bâtiment et la construction. Pionnier et créateur de la Construction Modulaire, Algeco a décidé d’apporter sa contribution aux projets BIM en proposant des solutions standards et personnalisées à destination des professionnels et clients de l’aménagement de l’espace.

Une avancée technologique inestimable pour BIMobject

Consciente du potentiel novateur de la plateforme d’objets BIM, la compagnie Algeco améliore l’outil de l’industrie du bâtiment en proposant ses concepts de constructions modulaires dans le Cloud de BIMobject. Plus concrètement, cette décision consiste à proposer des objets standards et personnalisés aux concepteurs, architectes et ingénieurs déjà initiés à l’environnement du BIM. Ainsi, les professionnels du bâtiment et de la construction pourront s’initier aux méthodes de conception modulaire : construction d’un bâtiment modulaire, personnalisation de la couleur, interaction avec d’autres objets BIM, etc.

Le Progress 2 Feu d’Algeco

Développé en interne par Algeco, le module Progress 2 Feu est donc transcrit au format BIM afin de le mettre à disposition des concepteurs et architectes. Une fois connecté à la plateforme BIMobject, ces derniers pourront ainsi l’utiliser, le personnaliser et le conformer à d’autres objets BIM, tout ceci dans le cadre d’un projet de construction modulaire.

L’objet BIM

Pour les professionnels non initiés à la plateforme, un objet BIM est un module qui réunit toutes les informations concernant un produit et ses composants. Il rassemble pour cela les informations géométriques 2D et 3D, les paramètres dynamiques, ainsi que les codes, coûts, spécifications techniques, marques et logos d’un produit. L’intégration de toutes ces données numériques permet ainsi aux différents collaborateurs d’un projet de se connecter en permanence et de mettre à jour en temps réel l’évolution des objets contenus dans la maquette.

Pour en savoir plus sur ce monde de construction, rendez-vous sur le site d’Algeco.
Formulaire de contact et demande de devis










Tél. : 08 00 88 88 00
Courriel : contact@algeco.fr
Site internet : https://www.algeco.fr


L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP