La gamme de produits pour le toit ERLUS certifiée contre la grêle
Résistance aux intempéries
Le changement climatique provoque une augmentation considérable des phénomènes météorologiques extrèmes comme les fortes pluies ou les épisodes de grêle.
Les dégâts causés par cette dernière sont de plus en plus importants, surtout en été mais leur impact peut être nettement diminué en utilisant des matériaux de construction plus résistants. ERLUS a développé une gamme de tuiles certifiées contre la grêle qui se voit complétés par de nombreux accessoires en aluminium, également résistants à l’épreuve des intempéries.
La bonne qualité des matériaux de construction protège les biens immobiliers contre les détériorations causées par les intempéries. L’Institut des techniques de protection contre le feu et de recherche en sécurité (IBS Linz) a testé la résistance à la grêle des produits de la gamme ERLUS. Le résultat est sans appel : la gamme de tuiles en terre cuite atteint au minimum la classe 4 de résistance à la grêle (RG4). Cela équivaut à une averse de grêle avec des grêlons de quatre centimètres de diamètre.
La tuile E 58 PLUS est particulièrement solide. Véritable best-seller en Europe, elle a obtenu en 2015 le score RG5 au test de résistance à la grêle. Ce résultat exceptionnel confirme la grande stabilité et la solidité des produits pour de couverture ERLUS.
La nouvelle brochure « grêle » ERLUS est disponible au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.erlus.com/grele
Le système d’accessoires en aluninium en parfaite harmonie avec la toiture
Extracteur d’air, tuile de circulation sur le toit, passage d’un mât d’antenne ou encore support de panneaux solaires : les accessoires ALU ERLUS sont fabriqués en fonte d’aluminium. Ce matériau s’avère extrêmement résistant à la corrosion. Sa solidité a été testée par l’Institut des techniques de protection contre le feu et de recherche en sécurité (IBS Linz) et a atteint la classe 5 de résistance à la grêle.
Tous les accessoires ALU ERLUS sont indéformables, même confrontés à de fortes chaleurs ou de fortes charges (glace, neige). Le système modulaire de construction est facile à stocker, à transporter et à mettre en oeuvre. Enfin, sa durabilité est exemplaire : s’il faut un jour démolir le toit, chaque élément se démonte sans problème et se recycle parfaitement.