La Maison des Travaux

La Maison des Travaux agrandit son réseau de courtiers d'ici 2012

Par Infinités - Agence RP  Publié le 15 fév 2011

Entreprise de courtage en travaux dans le domaine de l'habitat, La Maison des Travaux a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires dépassant les 13 millions. Forte de sa consolidation, la société a comme objectifs de développer son réseau de courtiers pour s'étendre en 2011 dans une quinzaine de villes supplémentaires.
Edito batipôle

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l'aménagement et la décoration de l'habitat, La Maison Des Travaux (31 courtiers) entend s'implanter dans une quinzaine de villes supplémentaires en 2011.

 

Après s'être consacrée en 2010 à la consolidation de son réseau en multipliant les offres à destination du grand public, La Maison Des Travaux entend désormais accélérer son développement en France. Elle vise 50 implantations à l'horizon 2012.

 

"Nous avons mobilisé toute notre énergie en 2010 pour soutenir notre réseau dans une période économique difficile. Nous avons développé de nouveaux services, renforcé le référencement des entreprises du bâtiment et sélectionné les meilleurs fabricants de matériaux pour en faire bénéficier nos clients", affirme Philippe Courtoy, créateur de la marque. "Nous ne faisons pas la course au nombre d'agences conseil. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits, car notre réseau, soudé et motivé affiche un taux de satisfaction client élevé".

 

En 2010, le réseau a enregistré une hausse de 165% de son chiffre d'affaires travaux, le portant à plus de 13 millions d'euros, contre 4,93 millions en 2009.

 

UN CONCEPT DIFFÉRENT QUI TEND VERS DES SERVICES ÉTENDUS
 
La Maison Des Travaux repose sur un concept innovant adapté aux nouvelles tendances de consommation. En effet, l'activité de courtage en travaux étant désormais mieux connue du grand public, le consommateur n'hésite pas à confier au courtier l'ensemble de son projet d'aménagement de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Afin de répondre à ces demandes de plus en plus étendues et complexes, La Maison Des Travaux développe un réseau de professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.

 

> Domaines d'intervention : Fenêtres / Vérandas - Alarmes / Courants faibles - Récupération des eaux de pluie - Charpente - Menuiserie / Ébénisterie - Isolation thermique - Démolition - Ferronnerie / Métallerie - Panneaux solaires - Étanchéité - Peinture / Papier peint - Géothermie - Gros œuvre - Murs / Cloisons - Isolation - Sols / Parquets - Plâtrerie - Électricité - Ravalement - Plomberie - Agrandissement / Extension - Terrassement - Carrelage - Aménagement de combles - Toiture - Chauffage - Surélévation - Maçonnerie - Cuisiniste - Décoration / Architecte - Espaces verts / Jardins - Marbrerie - Piscine.

 

> Conditions d'accès au réseau : Contrat de Franchise d'une durée de 5 ans - Droits d'entrée : 12.000 euros HT - Redevances : 5% du CA HT + 400 euros/mois de frais de fonctionnement + 2.000 euros/an pour la publicité.

 

A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux est un concept innovant de courtage en travaux spécialisé dans l'aménagement, l'amélioration et la décoration de l'habitat. L'enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers.
De simple interface entre clients et entreprises du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son concept vers le conseil dans le choix des prestataires "Travaux" et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
En 2010, le chiffre d'affaires des travaux réalisés par le réseau dépassait les 13 millions d'euros et l'enseigne comptait 31 courtiers. A terme, elle vise 182 courtiers en France.








L'agitation


5669

À découvrir

Salle de Presse BTP