La Maison Des Travaux compte un nouveau franchisé de près de Melun

Résumé pour les décideurs
La Maison des Travaux, réseau spécialisé dans le courtage en aménagement et rénovation de l'habitat, innove en s'implantant à Vaux-le-Pénil, renforçant ainsi sa présence en Seine-et-Marne. Luc Février, le nouveau franchisé, s'engage à accompagner les particuliers dans la sélection des artisans, garantissant un rapport qualité-prix optimal. En s'alignant sur les nouvelles tendances de consommation, l'enseigne se positionne comme un intermédiaire de confiance pour des projets allant du gros oeuvre à la décoration, sans surcoût pour les clients, car elle est rémunérée par les artisans sélectionnés.
Avec un chiffre d'affaires annuel de 19,5 millions d'euros, La Maison des Travaux démontre sa capacité à répondre à des demandes complexes par un service adapté. L'entreprise développe également des services complémentaires, tels que des offres de prêts associées aux devis et une assistance décoratrice gratuite, ce qui améliore l'expérience client. La stratégie de consolidation des acquis et la satisfaction client élevée témoignent de l'efficacité du modèle, alors que le réseau continue de croître, en visant une intégration réussie d'une centaine de courtiers dans les prochaines années.
Une troisième franchise La Maison Des Travaux ouvre à Vaux-le-Pénil
Déjà présente près de Meaux (Crécy-la-Chapelle) et Marne-la-Vallée (Vaires-sur-Marne), La Maison des Travaux installe un troisième franchisé en Seine-et-Marne, à Vaux-le-Pénil, dans l'agglomération de Melun. En rejoignant ce réseau de courtage spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de l'habitat, Luc Février a créé sa propre activité au service des particuliers qu'il épaule dans leurs travaux de rénovation. Son objectif : les aider à dénicher les meilleurs artisans… aux meilleurs prix.
Implanté dans une quarantaine de départements, le réseau "La Maison Des Travaux" développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. En effet, l'activité de courtage en travaux étant désormais bien connue du grand public, les particuliers n'hésitent plus à confier à un courtier l'ensemble de leurs projets d'aménagement ou de rénovation de l'habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux s'efforce de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient alors de faire son choix. L'opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l'artisan choisi, en fonction d'un pourcentage fixé à l'avance pour l’ensemble des intervenants.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l'équipement de l'habitat.
DES SERVICES COMPLÉMENTAIRES POUR LES PARTICULIERS
"Nous développons aussi de nombreux services complémentaires, explique Philippe Courtoy, créateur de La Maison des Travaux. Ainsi, si les clients le souhaitent, nous pouvons leur proposer une offre de prêt associée à la présentation des devis d’artisans ou faire intervenir un décorateur gratuitement. Par ailleurs, en terme de développement du réseau, nous ne faisons pas la course au nombre d'implantations. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau affiche un taux de satisfaction client élevé".
La Maison Des Travaux réalise un chiffre d'affaires annuel de 19,5 millions d'euros.
> La Maison Des Travaux à Vaux-le-Pénil :
4 rue du Rû des Vaux - 77000 Vaux-le-Pénil
Tél. : 06 07 45 63 64
- Franchisé : Luc Février
luc.fevrier@lamaisondestravaux.com
A propos de La Maison Des Travaux :
Créé en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux "La Maison Des Travaux" est spécialisé dans l'aménagement, l'amélioration et la décoration de l'habitat. L'enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (près de 50 actuellement, 185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires "travaux" (artisans, décorateurs...). Le chiffre d'affaires annuel des travaux réalisés par le réseau s'élève à 19,5 millions d'euros.
www.lamaisondestravaux.com
> Domaines d'intervention : Fenêtres / Vérandas - Alarmes / Courants faibles - Récupération des eaux de pluie - Charpente - Menuiserie / Ébénisterie - Isolation thermique - Démolition - Ferronnerie / Métallerie - Panneaux solaires - Étanchéité - Peinture / Papier peint - Géothermie - Gros œuvre - Murs / Cloisons – Isolation - Sols / Parquets - Plâtrerie - Électricité - Ravalement - Plomberie - Agrandissement / Extension - Terrassement - Carrelage - Aménagement de combles - Toiture - Chauffage - Surélévation - Maçonnerie - Cuisiniste - Décoration / Architecte - Espaces verts / Jardins - Marbrerie - Piscine.
Les autres communiqués de presse de la Marque...
Courriel : philippe.courtoy@lamaisondestravaux.com
Site internet : https://www.lamaisondestravaux.com