PROMAT

La qualité du revêtement d'isolation thermique de Promat reconnue

Par DMA RP online  Publié le 12 jan 2013

Le produit PROMASPRAY®T obtient la certification ACERMI (pour sa conductivité thermique, classée λ, de 0,043W/m.K.) ainsi que le marquage CE.

PROMASPRAY®T devient ainsi le premier revêtement d'isolation projeté disposant à la fois de la certification ACERMI et du marquage CE, impératif depuis le 18 avril 2010 pour l'ensemble des produits de protection contre le feu. Il le doit à ses multiples qualités : parfaite isolation thermique, très bonne correction sonore, protection incendie adaptée au béton.

Pour arriver à ces résultats, Promat a complété les procédures de suivi qualité des produits, initialement prévues pour la vérification de la concordance aux normes du marquage CE. Elles incluent désormais des mesures régulières de la conductivité thermique ainsi que la réalisation d'un audit tous les six mois par le Laboratoire National de métrologie et d'Essais.

Tout comme l'Avis Technique s'ajoute au marquage CE, un Document Technique d'Application (DTA) s'ajoute au certificat ACERMI ; celui-ci élargit, par rapport au détail qui en est fait dans le DTU, le descriptif des emplois du produit, et complète les informations à son sujet en matière de procédures qualité obligatoires sur les chantiers, par exemple quant aux méthodes de projection. Les objectifs de l'utilisation du produit sont listés dans une Fiche de Chantier, remise entre autre au maître d'ouvrage. Il s'agit, avec l'ensemble de ces documents, de reproduire sur les chantiers les conditions d'obtention du certificat, en usine, et donc les performances du revêtement.

Avec Promaspray, Promat fournit à ses clients la meilleure gamme de revêtements existante, que cela soit du point de vue des résultats obtenus (isolation thermique, protection contre l'incendie, isolation accoustique) que de l'adéquation aux réglementations. La gamme entière bénéficie ainsi du marquage CE de catégorie ETAG 018 (produits résistants au feu) et de niveau 1 (audit installations de production par un organisme notifié deux fois par an et validation par procès-verbaux européens des différentes applications).

Par ailleurs, les produits de la gamme Promaspray contiennent un faible taux de Composés Organiques Volatiles, protégeant ainsi la qualité de l'air intérieur ; ils sont dans ce domaine classés A+.

Enfin, ils circulent sur le marché avec, pour la plupart, une Fiche Déclarative Environnementale et Sanitaire.

La certification ACERMI est une démonstration supplémentaire de la volonté de Promat, qui mène depuis longtemps des actions d'évaluation de ses produits, de proposer des produits performants et répondant aux normes en vigueur.

Article réécrit par Batipole.


PROMAT

Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat