KEMPER SYSTEM

La solution KEMPEROL® choisie pour la réfection d'une terrasse piétonnière de Rouen

Par COM4 - Agence RP  Publié le 03 juin 2013

La résidence Le Parnasse, située dans le centre-ville de Rouen, est en chantier pour la restauration de la terrasse piétonnière de 1300 m² qui la compose. Pour rénover ce parterre, le système d'étanchéité liquide KEMPEROL® a été sélectionné par la copropriété. Il est simple à utiliser, efficace, esthétique et permet de conserver l'armature actuelle. Ainsi l'ossature n'est pas affaiblie et le fragment porteur n'a pas de surcharge.

Faire le choix de cette solution permet de raccourcir le temps des travaux et de diminuer les nuisances sonores tout comme la génération de débris de chantier.

Grâce au mélange des graviers blancs et du vernis Kemperdurd AC Finish Color développé par KEMPER SYSTEM, la terrasse arbore un côté fantaisie.

 

La solution KEMPEROL®, innovation de l'étanchéité liquide armée

 

Le système KEMPEROL® constitue une véritable innovation dans les procédés d'étanchéité armée basés sur l'application à froid de résines liquides. Il a nécessité plusieurs années de recherche en ingénierie chimique et s'utilise aussi bien pour réhabiliter ou construire une structure. La solution KEMPEROL® s'adapte d'ailleurs à n'importe quelles structures qu'il s'agisse d'un toit, d'une terrasse piétonnière ou végétale, d'un dôme, de chéneaux ou de raccords, et ce, quel que soit le degré de la pente.
Très résistant, ce système s'adapte à toutes les températures allant de -30 °C à +90 °C et ne s'abîme pas sous l'effet du soleil ou face à la détérioration dans le temps. La double couche de résine liquide armée d'un voile textile à effet buvard assure l'étanchéité totale du sol et ce de manière totalement homogène.

 

Caractéristiques techniques KEMPEROL® :

· Epaisseur : 2,5 mm en tous points garantis
· Poids : entre 2,5 et 10 kg/m2 - pas de surcharge des structures
· Certification D.T.A. - Marquage C.E. / A.T.E. : W3 - une durée de vie certifiée de 25 ans
· Large gamme de finition : colorée, pailletée, sablée, carrelée, dallage en pierre ou caillebotis bois, etc.

 

Les données clés du chantier KEMPER SYSTEM de Rouen

 

Maître d'ouvrage : Cabinet LAGADEUC
Bureau de contrôle : SOCOTEC
Applicateur : EMAT Etanchéité - Certifié Qualibat 3242
Coût global du chantier KEMPER SYSTEM : 350 K€
Première phase du chantier : de mai à octobre 2012
Seconde phase du chantier : d'avril à juin 2013

 

Présentation de KEMPER SYSTEM FRANCE

 

KEMPER SYSTEM FRANCE est une filiale du groupe allemand Kemper System, leader international des systèmes d'étanchéité liquide armée. Elle apparaît en France en 1991. Grâce à ses nombreux dispositifs techniques, KEMPER SYSTEM peut intervenir sur plusieurs types de chantiers (toits-terrasses, terrasses végétales, balcons, parkings, piscines, voûtes, construction en bois...).

 

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP