PROMAT

La triple protection des structures en acier par Promat

Par DMA RP online  Publié le 21 jan 2016

Grâce à sa gamme de systèmes constructifs et projetés, Promat assure une stabilité au feu efficace et durable des structures et charpentes métalliques en cas d’incendie.

Solution « tout en 1 » avec les plaques silico-calcaires PROMATECT®-L500

Destinées à l’encoffrement des structures en acier horizontales ou verticales, les plaques PROMATECT®-L500 préservent leur capacité porteuse jusqu’à R 240, en limitant le phénomène d’échauffement.

Facile à mettre en œuvre, même sur site occupé, la pose d’une plaque monocouche suffit à préserver l’intégrité au feu des poteaux, poutres ou profils tubulaires.

Leur résistance mécanique et leur excellente tenue à l’humidité permettent une application dans la plupart des conditions. Leur surface particulièrement lisse autorise une peinture de finition pour une apparence visuelle plus attrayante.

 

Solution « tout en rapidité » avec les revêtements projetés pâteux PROMASPRAY®-P300 et fibreux PROMASPRAY®-F250

Les caractéristiques incomparables des revêtements projetés pâteux PROMASPRAY®-P300 et fibreux PROMASPRAY®-F250 améliorent grandement la stabilité au feu des structures jusqu’à R 240 et contribuent à une meilleure acoustique.

Facilement manipulables, ils s’appliquent rapidement par projection, sous forme de flocons légers, sur toutes les surfaces planes, courbes et difficiles d’accès.

Ces revêtements projetés, imputrescibles et incombustibles (A1), améliorent la luminosité de tous les espaces. Leur aspect peut être sublimé par l’application d’une couche de SIDAIRLESS blanc ou teinté.

 

Solution « tout en esthétisme » avec les peintures intumescentes à base aqueuse PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3

Alliance parfaite entre des performances feu élevées et un rendu esthétique d’une grande finesse, les peintures PROMAPAINT®-SC3 et PROMAPAINT®-SC4 permettent de conserver la forme spécifique des structures acier.

PROMAPAINT®-SC4, enrobe finement les profilés (poutres, poteaux) en acier brut, galvanisé ou métallisé, tout en offrant une stabilité au feu jusqu’à 90 minutes. PROMAPAINT®-SC3 est utilisée pour la protection des structures acier (dont profils tubulaires) et garantit une résistance au feu de R/REI 120.

Les peintures PROMAPAINT®-SC3 et PROMAPAINT®-SC4 peuvent s’appliquer en intérieur, en intérieur avec humidité élevée et en extérieur sous abri (avec peinture de finition).

 

Toutes les solutions Promat*, dont la mise œuvre peut être réalisée seule ou conjointement selon les configurations, sont validées selon les normes NF EN 13381-4 (plaques et revêtements projetés) et NF EN 133881-8 (peintures intumescentes). Leurs compositions respectent les exigences de la classe la plus faible des émissions COV (A+) pour un chantier et des espaces plus sains.

 * Conformément aux exigences de la RPC (Règlement des Produits de Construction), Promat met à disposition les déclarations de performances (DoP)  de ses produits marqués CE sur  www.promat-ce.eu

 

Contacts presse

 

Promat                                                                               Agence DMA

Hélène Paillard                                                                   Catherine Pinoteau

Tél : 01 72 54 90 14                                                           Tél : 01 30 70 68 89

Email : h.paillard@promat.fr                                              Email : catherinepinoteau@agencedma.fr

 

 

 










Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP