HEXADOME

Lanterneau Sunlite Control par Hexadome

Par Batipole Édition  Publié le 05 mai 2014

Grâce à son brise-soleil intelligent, il permet de contrôler la luminosité et donc les dépenses énergétiques.

Hexadome réaffirme son souci des nouveaux impératifs écologiques et présente Sunlite Control, lanterneau le plus novateur du marché national, dont le brise-soleil intelligent permet de maîtriser les entrées de lumière dans un bâtiment et de gérer au mieux sa consommation d'énergie.

Le lanterneau Sunlite Control prévoit les conditions météorologiques et s'y adapte. Grâce à son moteur électrique, les lames de son brise-soleil laissent passer la quantité idéale de lumière naturelle et de chaleur : en été, elles pivotent de sorte à minimiser l'impact de l'ensoleillement, en hiver au contraire elles offrent un important passage aux rayons.

Pour s'ajuster à chaque situation, Hexadome a développé deux modèles de Sunlite Control :

  • Pour les constructions d'importante taille et/ou à vocation industrielle, l'adaptation des lames est réalisée automatiquement, par le programme StorePilot Web, qui offre la possibilité de paramétrer degré de lumière naturelle et d'ombrage et zones de ventilation.
  • Pour les bâtiments d'habitat ou accueillant du public (crèches, écoles, salles de sports, maisons de retraites, bureaux...), la régulation est manuelle, au moyen d'un interrupteur.

Le lanterneau Sunlite Control participe au contrôle des dépenses énergétiques des bâtiments : répondant parfaitement aux besoins en lumière naturelle des occupants, il permet de réduire la facture d'éclairage artificiel sans diminuer leur confort.

Plus de renseignements sur www.hexadome.com.

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16