ALUMINIUM RIDEAU

Le groupe ALUMINIUM RIDEAU développe son réseau professionnel sous la marque VERANDA PLUS

Par Batipole Édition  Publié le 19 nov 2010

ALUMINIUM RIDEAU

Le groupe ALUMINIUM RIDEAU fête ses 35 ans cette année. A cette occasion, il donne une impulsion à son service aux professionnels en créant une nouvelle identité pour son réseau national de distributeurs : VÉRANDA PLUS

LA FORCE D'UN RÉSEAU NATIONAL AU SERVICE DES INDÉPENDANTS

 

Grâce au réseau VÉRANDA PLUS, le Groupe ALUMINIUM RIDEAU souhaite entretenir des relations privilégiées avec ses clients professionnels en leur garantissant le respect des délais, des prix compétitifs à la fiabilité dans le suivi produits. De plus, les membres du réseau VÉRANDA PLUS bénéficieront d'un accompagnement via des formations produits et pose produits, ainsi qu'un soutien dans leurs actions de marketing et de communication.

 

Pour Nikolas Séfériadis, Directeur Commercial et Communication d'ALUMINIUM RIDEAU, "le réseau VÉRANDA PLUS est l'occasion de travailler en totale cohésion avec les artisans et de les soutenir dans leur souci quotidien de développement commercial. Le réseau pourra s'appuyer sur le savoir-faire et l'expérience d'ALUMINIUM RIDEAU en vente directe et en vente aux professionnels, qui confèrent au groupe sa légitimité d'accompagnateur recherché par les artisans. "

 

Pour devenir membre du réseau VÉRANDA PLUS, il n'est demandé aucun engagement d'ordre financier, d'achat de produit, de durée ou d'exclusivité. Il ne s'agit donc pas d'une franchise, VÉRANDA PLUS répondant plus à des besoins spécifiques pour les petits artisans qui fabriquent aujourd'hui eux-mêmes leurs vérandas et qui souhaitent s'appuyer sur un fabricant fiable pour se concentrer sur leurs actions commerciales et sur la qualité de la pose.

 

LES ATOUTS VÉRANDA PLUS : UNE FORMATION AUX PRODUITS ET À LA POSE, DES OUTILS DE COMMUNICATION PERSONNALISABLES ET UN GAMME DE COULEURS ÉLARGIE

 

Véritable partenaire, ALUMINIUM RIDEAU propose à ses nouveaux membres VÉRANDA PLUS des modules de formation aux produits et à la pose. Dispensées sur un ou deux jours, ces réunions se dérouleront au siège d'ALUMINIUM RIDEAU, à la Roche sur Yon en Vendée (85), afin d'offrir une formation complète sur les produits, de leur fabrication à leur mise en œuvre.

 

Pour aider chaque partenaire dans son développement, ALUMINIUM RIDEAU mettra également à la disposition des membres VÉRANDA PLUS des kits de communication personnalisables selon la charte graphique «VÉRANDA PLUS» : catalogues produits, flyers, outils pour les stands des salons, etc.
Des gabarits d'annonce presse seront également proposés pour faciliter la communication de structures qui ont rarement un graphiste ou un chargé de communication en interne ou en externe. Enfin, chaque membre aura une page dédiée sur le site web VÉRANDA PLUS, en ligne à partir de janvier 2011.

 

"Grâce à la multiplication de ces outils de communication aux couleurs de VÉRANDA PLUS, le réseau bénéficiera d'une visibilité accrue sur le long terme. Les clients quant à eux profiteront des services offerts par un réseau de qualité et d'une marque qui à terme sera connue et reconnue" précise Nikolas Séfériadis.

 

En s'appuyant sur la puissance d'un outil de fabrication unique en Europe et propre à un groupe leader de l'aluminium, les membres VÉRANDA PLUS auront par ailleurs accès à un éventail très large de couleurs et à la bi-coloration des vérandas pour étoffer leur offre et répondre aux attentes actuelles du marché.

 

L'animation et le développement du réseau seront assurés par cinq personnes dédiées à l'ADV (Administration des Ventes) de VÉRANDA PLUS autour de Miguel Cousseau, Responsable Technico Commercial du réseau.

CHIFFRES CLÉS DU MARCHÉ DE LA VERANDA

Aujourd'hui, le marché de la véranda est en pleine croissance. Sur 100 000 vérandas posées par an en France, 80 000 sont en aluminium avec un marché potentiel de 40 000 vérandas supplémentaires pour 2011. 5 000 vérandas en aluminium sont fabriquées chaque année par VÉRANDA RIDEAU (la marque commerciale du groupe ALUMINIUM RIDEAU) en vente directe. Cela représente 7 à 8 % du marché et environ 700 vérandas qui sortent mensuellement de l'usine high-tech de la Roche-sur-Yon pour les particuliers comme pour les professionnels. La formalisation du réseau VÉRANDA PLUS devrait doubler cette production (soient 1400 vérandas mensuelles).
En misant sur les facilités d'accès au réseau, VÉRANDA PLUS espère convaincre une centaine de vérandalistes indépendants à se fédérer au sein de ce réseau.

 

Service de presse : MJA r.p.
6 rue Troyon - 92310 Sèvres
Tél : 01 41 22 98 10
Contacts : Laure Tortet : 01 41 22 98 15
Laurence Tankéré : 01 41 22 98 18
Courriels : laure.tortet@groupemja.com,
laurence.tankere@groupemja.com








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

600

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP