BELIMO

Le Groupe BELIMO enregistre une croissance de son chiffre d'affaires

Par Batipole Édition  Publié le 12 mai 2011

Belimo, leader mondial de la technologie des servomoteurs et des vannes pour le chauffage, la ventilation et la climatisation connaît une croissance importante et affiche un chiffre d'affaires de 343 millions d'euros, soit une progression de 10,5% par rapport à 2009. Sa politique d'innovations contribue largement à son expansion à travers le monde.
Edito batipôle

 

Le Groupe   Groupe leader mondial des solutions de servomoteurs électriques et de vannes de régulation pour installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, BELIMO a réalisé un excellent exercice 2010 avec un chiffre d'affaires de 426.4 millions de Francs Suisses (343 millions d’Euros), une progression de 10,5% par rapport à l'exercice précédent qui atteint même 14,7% en prenant en compte les variations de change.   Croissance sur tous les marchés La croissance a été au rendez-vous dans toutes les régions, BELIMO gagnant des parts de marché grâce à des solutions innovantes. Les progressions les plus fortes ont été générées en Europe de l'Est, Chine et Amérique du Sud avec des taux supérieurs de 20% à l'an passé. Alors qu'en Europe de l'Est cette progression résulte de la reprise des activités après la crise de 2009, le dynamisme de la demande et la présence étendue du Groupe sur le marché ont joué le rôle de moteur en Chine et en Amérique du Sud. Le chiffre d'affaires provenant des applications aérauliques a augmenté fortement en 2010, en particulier auprès des clients OEM.   Les marchés européens se sont rapidement remis de la baisse enregistrée en 2009. Le chiffre d'affaires en monnaies locales a bondi de 15,4%. Outre l'Europe de l'Est, il convient de souligner les bonnes contributions de l'Allemagne, l'Angleterre, la France, l'Italie et la Suisse.   Innovation
De nombreuses innovations ont marqué l'exercice : * la nouvelle génération de servomoteurs avec ressort de rappel a reçu un excellent accueil des clients * Pour les applications hydrauliques, les vannes de régulation électronique indépendantes de la pression avec capteur de débit (EPIV) lancées en début d'année ont connu un vif succès. * Les servomoteurs à intelligence décentralisée (BELIMO SL) ont été mis en service en collaboration avec des clients OEM. * L'utilisation d'accumulateurs électroniques d'énergie en remplacement des solutions mécaniques à ressort de rappel ont élargi la gamme des applications des actionneurs avec fonction de sécurité.   Perspectives pour 2011 En 2011, BELIMO va poursuivre son objectif, qui vise à développer et proposer des solutions d'actionneurs de régulation assurant davantage de confort et une meilleure efficacité énergétique. La gamme des organes de réglages CVC sera étoffée en 2011. Les servomoteurs à intelligence décentralisée (BELIMO SL) constitueront un pilier de croissance supplémentaire.   Les actions de BELIMO Holding AG (BEAN) sont cotées à la SIX Swiss Exchange depuis 1995. Pour de plus amples informations sur l'entreprise et ses produits: www.belimo.com/investorrelations:
http://www.belimo.com/investorrelations.
    BELIMO France   2010 a également été une excellente année pour la filiale française avec un chiffre d’affaires de 8,8 millions d’euros, en hausse de 24 % par rapport à 2009 et ce, malgré un marché encore difficile.   Le vif succès connu par les vannes de régulation BELIMO s’est concrétisé par de gros projets et a conduit à un équilibrage du chiffre d’affaires entre les gammes hydrauliques et aérauliques.      …/…         Soucieux d’offrir des réponses techniques fiables, complètes et performantes dans les applications CVC classiques, BELIMO France a conclu un partenariat avec la société THERMOKON qui lui permet d'intégrer des capteurs et sondes et des contrôleurs d'ambiance en complément de gamme répondant ainsi efficacement aux demandes de plus en plus techniques et globales des clients.   Les produits utilisant la technologie EnOcean® – communication radio sans fil sans pile est promise à un brillant succès en particulier pour les projets de réhabilitation et d'économie d'énergie.  Elle complète la gamme BELIMO France pour une réponse efficace aux demandes de plus en plus techniques et globales des clients.   Pour accompagner ces évolutions techniques et la progression des ventes, BELIMO France continue de se développer en recrutant trois responsables commerciaux sur 2011.









Tél. : 01 64 72 83 70
Courriel : info@belimo.fr
Site internet : https://www.belimo.fr


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16