Le groupe CEVITAL acquiert la société OXXO

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 20 juin 2013

Suite à une décision, le 31 mai 2013, du Tribunal de Commerce de Macôn, CEVITAL est devenu l'acquéreur de OXXO et de ses actifs d'exploitation, permettant la sauvegarde de 288 emplois.

 

Grâce à cette acquisition, le site de Cluny vise à devenir le site de fabrication et de distribution de référence en matière de menuiseries pour l'habitat collectif, qu'il soit neuf ou en rénovation. De nouveaux investissements ainsi qu'une réorganisation vont permettre d'augmenter la compétitivité de l'usine de Cluny et ses capacités de production, qui s'élèvent actuellement à 220 000 menuiseries PVC par an.

 

Parallèlement à ces investissements, les bureaux régionaux de la société OXXO, ainsi que son bureau d'études, seront consolidés pour accroître le service qualité de l'entreprise ainsi que sa présence sur les chantiers de sa clientèle.

 

Avec un investissement de 12 millions d'euros sur deux ans, le groupe CEVITAL va permettre à OXXO de bénéficier d'une stratégie à long terme, de moyens financiers conséquents et d'une cohésion d'entreprise représentatifs de son leadership dans son domaine d'activité.

 

La direction de l'entreprise OXXO est réorganisée comme suit :

 

- Monsieur KHALED BOUALI, directeur de la filiale MFG /Mediterranean Float Glass, spécialisée dans la production de verre plat, est nommé Président d'OXXO.
- Monsieur Frédéric PEYRIN, ancien Directeur Général adjoint de CEVITAL est nommé Directeur Général d'OXXO.

 

OXXO participera au congrès HLM, prévu du 24 au 26 septembre 2013 à Lille.

 

Article réécrit par Batipôle.











L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP