Le Groupe ISB reçoit la certification RBUE (Règlement sur le Bois de l’Union Européenne*)

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 27 jan 2016

Leader français des produits et solutions bois, le Groupe ISB vient de recevoir la certification européenne pour l’ensemble de ses enseignes : Silverwood, Sinbpla, Carib et James.

Le RBUE, véritable signe de reconnaissance des professionnels engagés pour lencadrement de la vente et lachat du bois, vise à lutilisation exclusive de bois légalement exploités, sur le marché européen.

 

Engagé, impliqué et mobilisé depuis la première heure pour la protection de lenvironnement, le Groupe ISB poursuit ainsi une politique volontariste de certification et de labellisation.

 

En tant quentreprise innovante et responsable, possédant depuis 10 ans une chaine de contrôle PEFC™ puis FSC® et signataire de la Charte Environnementale Le Commerce du Bois, le Groupe ISB a souhaité une nouvelle fois faire preuve dexemplarité. Cest donc tout naturellement que des démarches ont été entamées dès lannonce de la création de ce Règlement : Groupe ISB a été ainsi la première entreprise française auditée dès juin 2015.

 

Cette démarche volontaire illustre les valeurs du Groupe et celles de ses entités distinctes, à savoir lexcellence des pratiques mises en œuvre alliée au respect de lenvironnement et des ressources bois.

 

Le Groupe a pris toutes les dispositions nécessaires afin dêtre en totale conformité avec ce Règlement. Il sest assuré de la légalité de 100 % de ses bois, en menant, entres autres, des audits chez certains fournisseurs représentant la majorité de ses approvisionnements. Il a ainsi justifié de la légalité et de la traçabilité de toutes les informations concernant ses achats et a déployé une procédure de Diligence Raisonnée (DR).

 

*Le Règlement Bois de lUnion Européenne n° 995/2010 établit les obligations des opérateurs du bois et des produits dérivés du bois afin de parvenir à lélimination complète du bois illégal sur le marché européen, notamment grâce à la mise en œuvre dune nouvelle culture de contrôle et de responsabilité dans le secteur privé. Confrontés à linterdiction de mettre en marché du bois illégal, les opérateurs - importateurs et exploitants forestiers européens - doivent exercer la diligence raisonnée, cest-à-dire sassurer de la légalité des bois et produits bois en lien avec leur chaîne dapprovisionnement.

 

 

Avec près de 560 collaborateurs et 222 millions deuros de chiffre daffaires, le Groupe ISB, qui simpose comme lun des plus importants employeurs de la filière bois, regroupe 4 entités : Silverwood, leader français de bois rabotés (bardage, terrasse, lambris et aménagements extérieurs), bois de structure et de couverture, Sinbpla, leader français de la vente de bois résineux, de panneaux, de bois de structure et de couverture, Carib, spécialiste des bois rabotés pour les enseignes de bricolage et James, fabricant déléments de charpente en lamellé-collé et constructeur de bâtiments.

 

 

Pour toute information complémentaire, sadresser à :

Groupe ISB

Gwénolé Lees, Directeur marketing et développement

11, boulevard Nominoë - 35742 Pacé Cedex

Tél. 02 99 85 61 65

 











L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16