VEGA

Le Groupe VEGA développe son outil industriel

Par DMA RP online  Publié le 17 nov 2017

pour une production et une productivité améliorées

 Devant faire face à une demande de ses clients toujours plus forte, VEGA connaît, depuis plusieurs années, un taux de croissance et un chiffre d’affaires en progression constante.

Afin de disposer de sites toujours plus performants, de continuer à développer des produits innovants, et de préserver et accroître sa réactivité, le Groupe VEGA a investi dans ses propres outils de production en France.

Cette politique de développement et d’amélioration industrielle, commencée il y a 7 mois, s’achèvera à l’été 2018.

L’objectif affirmé du Groupe est d’augmenter sa capacité de production et son niveau de productivité.

Cet engagement se matérialise par deux phases d’investissements :

Au cours de la première phase (été 2017), la politique de développement et d’amélioration industrielle s’est concrétisée par l’enrichissement de l’usine de fabrication, basée dans le Loir-et-Cher (41), d’un tout nouvel outil de production de poudre permettant d’augmenter très significativement le tonnage quotidien sortant de cette unité.

Dans ce même objectif d’amélioration de productivité, l’usine s’est dotée d’une nouvelle filmeuse, d’un nouveau process d’automatisation pour l’ensemble des silos d’approvisionnement.La nouvelle ligne permet donc, à la fois, d’accroitre la capacité de production tout en produisant des flux plus cohérents.

La 2ème phase d’investissement aura lieu au 1er semestre 2018, avec l’automatisation totale des lignes de production.Le groupe améliorera ainsi sa productivité face à une demande exponentielle et sera ainsi en totale adéquation avec son offre client : disponibilité – réactivité – qualité.

Ces investissements touchent essentiellement 3 marques du groupe : DECOPIERRE®, VEGA INDUSTRIES® et ST. CAL® soit les enduits, produits fédérateurs du Groupe.

Puis ils s’étendront à des produits d’une plus grande flexibilité tels que les « runeurs » (produits à fort débit) ou des produits à couleurs et granulométries différenciées.

L’activité exceptionnelle de l’année 2017 confirme le leadership sur le marché du Groupe VEGA, définitivement inscrit dans une optique de performance technique et d’amélioration de son outil de production.










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16