RECTOR

Le plancher chauffant intégré Equatio® Chauffant de Rector et Rehau se décline à l'étage

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 04 déc 2015

En juin 2015, Rector et Rehau lançaient le plancher chauffant Equatio® chauffant Rehau Quality, directement intégré dans la dalle de compression. Aujourd'hui, les deux fabricants déclinent cette solution à l'étage.

Equatio® chauffant Etage se compose de deux nouvelles solutions spécialement adaptées au plancher intermédiaire :

  • l'entrevous Rectosten® Coffrant en polystyrène à forte densité, qui permet une pose sécurisée à l'étage,
  • la Box 2 Basic Equatio® chauffant, constituée de rupteurs thermiques spécifiques au traitement des ponts thermiques de périphérie à l'étage.

Cette solution se met en oeuvre facilement, de la même manière qu'Equatio® chauffant Rehau Quality : les modules de chauffage se positionnent sur les entrevous, puis l'ensemble est intégré à la dalle de compression. Pour facilter l'installation, les modules de chauffage sont livrés prêts à poser avec leurs accessoires et leur plan de pose. En réduisant les étapes de pose du plancher chauffant, ce système permet de gagner du temps sur l'ensemble du poste plancher/chauffage (environ 3 semaines). 

De plus, Equatio® chauffant Etage permet d'obtenir un niveau d'isolation adapté au plancher d'étage, sans isolant sous chappe supplémentaire. Associé à Equatio® chauffant Rehau Quality sur vide sanitaire, il ne nécessite pas d'émetteurs de chaleur complémentaires (radiateurs...) et assure un système de chauffage unique pour toute la maison.

Les professionnels peuvent demander une pré-étude de leur projet sur le site www.equatiochauffant.fr.

www.rector.fr


RECTOR

Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr