CADIOU INDUSTRIE

Le recrutement sans CV de Cadiou récompensé

Par COM4 - Agence RP  Publié le 20 Juil 2010

Pour la deuxième année consécutive, la CGPME a organisé les Planètes d'Or, afin de valoriser cinq entreprises innovantes. Cette année, Cadiou Industrie fait partie des heureux lauréats grâce à sa méthode de recrutement basée non plus sur les études ou les diplômes mais sur la volonté de chaque candidat et ses capacités. Une méthode développée avec Pôle Emploi qui a déjà portée ses fruits.

Edito batipôle

CADIOU INDUSTRIE remporte le trophée « Planète d'or de l'emploi 2010 »

Pour récompenser 5 entreprises qui ont particulièrement brillé par leurs parcours, leurs innovations, la qualité de leurs produits et services, la CGPME a lancé, pour la deuxième année consécutive son grand concours national, « les Planètes d'Or ». CADIOU INDUSTRIE, l'entreprise bretonne spécialisée dans la fabrication de portails et clôtures vient de remporter le trophée EMPLOI pour l'année 2010.

CADIOU INDUSTRIE récompensée

La remise des prix a eu lieu le 15 juin dernier, au Palais des Congrès de Paris lors du salon Planète PME, animée par Corinne RIEBER, rédactrice en chef du site web entreprise « laformationpro.com », en présence des 5 lauréats, des partenaires et du Président du jury des Planètes d'Or 2010, Bruno FUSH.

CADIOU INDUSTRIE (dirigeants, en photo à droite) a été choisie par le Pôle Emploi parmi de nombreuses PME françaises pour son innovation en matière de recrutement. Son mode d'action : le recrutement « sans Cv », mis en place en collaboration avec le Pôle Emploi.

Engagement et proximité

Le recrutement « sans Cv » ou plus techniquement, « le recrutement par simulation » est une nouvelle méthode simple et efficace, qui permet de ne plus se limiter aux critères habituels de sélection, que sont les diplômes, l'expérience et le CV. Elle favorise l'accès à l'emploi des jeunes et lutte contre les discriminations de toutes sortes.

Les seuls critères retenus sont les aptitudes et la motivation des candidats. Une fois intégré, le nouveau collaborateur est pris en charge par un tuteur qui lui permet d'assimiler les gestes et procédures appliqués dans l'entreprise.

Grâce à cette méthode, la société Cadiou Industrie a embauché 65 nouveaux salariés et concrétisé 12 CDI depuis janvier 2010.

Pour en savoir plus : www.cadiou-industrie.com

 

 

 








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP