Planète et Energies

Le salon Planète et Énergies® du 30 janvier au 2 février 2015 à Épinal

Par Batipole Édition  Publié le 05 jan 2015

Une nouvelle édition du salon Planète et Energies® se prépare à Épinal. Elle réunira quelque 200 exposants du 30 janvier au 2 février 2015 au Centre des Congrès de la ville. Cette 8ème édition fera la part belle aux travaux de rénovation éner

L’adoption récente du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte place les entreprises du bâtiment au cœur de la lutte contre le changement climatique. De fait, les exposants du salon Planète et Énergies® 2015 apporteront un grand nombre de réponses aux nouvelles questions posées sur le sujet, ainsi que sur les nouvelles normes en matière de travaux de rénovation du logement.

Les organisateurs du salon Planète et Énergies® souhaitent d’ailleurs mettre en lumière les efforts du Département des Vosges en matière la lutte contre le réchauffement climatique en présentant plus largement l’opération « Vosges Climat 2015 », visant à recueillir des propositions concrètes émanant de particuliers, du monde éducatif et associatif, des entreprises et des collectivités, dans tous les domaines ayant un impact sur le climat. 

Le salon présentera également l’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat), association nouvellement créée dans les Vosges, ses missions et ses prérogatives.

Bien sûr, les visiteurs retrouveront les sept thématiques développées habituellement sur le salon : la rénovation et la construction performante, la maitrise de l’énergie, la production d’énergies, les infos techniques et financières, les éco-gestes, les équipements responsables de la maison et les systèmes de chauffage.

Le salon Planète et Énergies® confirme ainsi son positionnement de centre d’informations et de découvertes de solutions pour une planète durable.

 

 Salon Planète et Energies®

 

Dates : du vendredi 30 au lundi 2 février 2015

Lieu : Centre des Congrès d’Epinal (88 - Vosges)

Tarif : 5 €. Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d’informations sur :www.planete-et-energies.fr