BOSCH PROFESSIONAL

Le Système de charge sans-fil à induction Bosch

Par Primavera - Agence RP  Publié le 02 fév 2015

NOUVEAUTÉ MONDIALE !

 Bosch est le premier fabricant d’outils électroportatifs au monde à introduire les avantages du transfert d’énergie par induction dans le domaine des outils sans fil. Grâce au chargeur à induction, plus besoin de changer la batterie, cette dernière se recharge par simple contact avec le chargeur. Les artisans disposent ainsi d’un outil toujours prêt à l’emploi et peuvent travailler plus efficacement, pour une meilleure productivité. Aujourd’hui, Bosch lance 4 nouveaux outils dotés de cette technologie : la perceuse à percussion GSB 18 V-EC Professional, la visseuse à chocs GDR 18 V-LI Professional , la boulonneuse GDS 18 V-LI Professional et la visseuse plaquiste GSR 18 V-EC TE Professional.

Unique au monde, la charge à induction repose sur un transfert d’énergie sans contact. Pour cela une bobine inductive est placée dans la batteriela spéciale à induction et une autre dans le chargeur à induction. Ce dernier émet un champ magnétique qui est reçu par la batterie et transformé en courant de charge. Si cette technologie requiert un chargeur 66 fois plus puissant qu’un chargeur normal, Bosch a néanmoins réussi à créer un chargeur compact. Rentable pour les applications en atelier ou en production industrielle, ce système à induction ne nécessite plus l’achat d’une 2ème batterie.

Pour que les artisans puissent tester les outils sans fil avec système de charge à induction, Bosch les rembourse s’ils ne sont pas satisfaits.
Avec l’opération «satisfait ou remboursé», ils ont jusqu’au 31 mars 2015 pour acheter et tester 30 jours un outil de la gamme à induction.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16