WEBER

Les centres de formation Weber certifiés CERTIBAT

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 12 fév 2015

Déjà plébiscité par les professionnels du bâtiment pour la qualité de ses formations, Weber vient de recevoir la certification CERTIBAT pour ses “modules entreprises” dispensés dans 3 centres et chez 2 partenaires. Weber se voit ainsi récompensé pour la qualité de son Service Formation qui propose aux utilisateurs des services complémentaires à son offre produit, et se démarque davantage sur un marché où l’accompagnement client s’avère primordial.

 

Le label CERTIBAT Formation Professionnelle positionne Weber comme un fournisseur de services référent. Dès aujourd’hui, artisans et entreprises peuvent, par les formations Weber, prétendre à une qualification professionnelle QUALIBAT et ainsi valoriser leurs compétences et attester de leur respect des règles de l’art.

Véritable partenaire des professionnels du bâtiment et à l’écoute des besoins de ses clients finaux, Weber est, depuis de nombreuses années, fortement engagé dans l’accompagnement des utilisateurs, notamment à travers un Service Formation qui répond au plus près des attentes des artisans et entreprises.

 

5 sites certifiés CERTIBAT dont trois centres de formation Weber

 

Accueillant chaque année environ 600 stagiaires, les centres de formation de Coullons (45), de Vaujours (93) et de Chambéry (73) sont désormais certifiés CERTIBAT. Cet organisme certificateur, filiale de QUALIBAT, distingue les centres de formation qui, d’une part, possèdent un numéro de déclaration d’activité mais surtout délivrent une offre de stages complète pour les entreprises. Dans son processus de certification, CERTIBAT prend en compte les investissements réalisés par l’organisme formateur comme l’adaptation permanente des modules en fonction des évolutions techniques et réglementaires, l’actualisation des centres pédagogiques, le respect des règles de sécurité, l’optimisation des formations à destination des formateurs, le suivi et l’évaluation des stagiaires, etc.

 

Répondant parfaitement à ces critères, les centres de formation Weber se sont vu décerner la certification CERTIBAT pour 6 modules :

·       ITE projeté

·       ITE manuelle

·       Perfectionnement monocouche

·       Matriçage weber.terranova print

·       Listel façade Terranova print

·       Sols coulés décoratifs et industriels

 

Cette certification est valable jusqu’en octobre 2017 pour les trois centres de formation Weber ainsi que pour les modules certifiés dispensés chez ses partenaires du GRETA de Rennes et du CFA de Saint-Benoît (proche de Poitiers).

En participant à l’un des 6 stages dispensés dans les centres Weber certifiés CERTIBAT, les professionnels sont certains de recevoir une formation de qualité et disposent d’un atout pour accéder plus rapidement à la qualification QUALIBAT. La mention RGE peut ensuite être obtenue sous réserve de réussite du stage Feebat ou équivalent.

 


Weber

Tél. : 01 60 62 13 00
Courriel : contact@weber.fr
Site internet : https://www.weber.fr