GE Lighting

Les lauréats des GE Edison Awards connus mi-avril

Par Batipole Édition  Publié le 23 fév 2010

C'est à l'occasion du salon Light+Building qui aura lieu mi-avril à Francfort que seront récompensés les finalistes des GE Edison Awards, une compétition portant sur la réalisation de solutions d'éclairage professionnel utilisant les produits GE.

Edito batipôle

GE annonce le nom des finalistes des GE Edison Awards au salon Light+Building 2010

Pour la toute première fois, GE Lighting annoncera le nom des finalistes de sa prestigieuse et longue course annuelle, les GE Edison Awards, lors du salon Light+Building. Light+Building est l un des salons professionnels leader dans les domaines de l'architecture et de la technologie. Il se tiendra du 11 au 16 avril 2010, à Francfort, en Allemagne. Le stand GE (stand n°D20 H4.1), d une surface de plus de 130m2, exposera de nombreuses technologies en matière d'éclairage, y compris le système de sa diode électroluminescente (LED) et ses composants "Un de nos principal objectif avec le GE Edison Award est de mettre sous le feu des projecteurs la conception de lampes," a déclaré Mary Beth Gotti, directrice de GE Lighting & Electrical Institute.
"Notre annonce des finalistes au salon Light+Building est cohérente car les GE Edison Awards motive les participants et suscite l'intérêt du monde entier."
"Depuis le création des GE Edison Awards il y a 26 ans, les précédents gagnants ont été salué des États-Unis, le Canada, la Finlande et l'Allemagne. Ces trois dernières années, approximativement 30% des participants étaient originaires de pays autres que les Etats-Unis.
"Nous voyons cela comme une grande occasion d étendre notre compétition sur la scène internationale," note Simon Phillips, le directeur commercial de GE Lighting Europe, Moyen-Orient et Afrique.
La compétition des GE Edison Awards récompense l'excellence et la qualité des conceptions d'éclairages professionnels qui emploient l'utilisation significative de sources lumineuses GE (des lampes et/ou LEDS). Elle est ouverte aux designers professionnels, aux architectes, aux ingénieurs et aux consultants du monde entier. Les critères de sélections portent sur l'excellence, la compatibilité architecturale, l'utilisation efficace des produits et des techniques dans le domaine de l éclairage, la couleur appropriée, la forme et la texture, l'efficacité énergétique et la rentabilité.

Cette année, les juges viennent de France et des Etats-Unis. Patrick Rimoux est le premier Français à intégrer le jury des GE Edison Awards. Ce sculpteur de lumière française a travaillé récemment sur l'éclairage de la Grand-Place à Bruxelles et sur un éclairage spécial de la Mairie et du futur Centre de la francophonie des Amériques (Centre pour les Français, les communautés américaines de langue) dans le Québec.
Tous les participants - les finalistes nommés au Salon Light+Building 2010 - seront invités à une cérémonie de remise des prix qui se tiendra le mardi 11 mai 2010 à Las Vegas (Etats-Unis) dans la soirée précédant l`ouverture de LightFair International. Durant la soirée, les designers qui ont été désignés comme les gagnants des prix Awards of Excellence, Awards of Merit, Awards for Sustainable Design et Award for Residential Design se verront alors décernés des plaques personnalisées en reconnaissance de leurs travaux de conception d`éclairage. L'identité du lauréat de la finale 2009 (attribué en 2010) restera confidentielle jusqu'à la cérémonie de remise des prix. Le gagnant recevra un trophée en cristal Steuben personnalisé et bénéficiera d`un an gratuit de publicité. Une plaque
distinctive sera également remise au propriétaire de l`installation gagnante.

Tous les projets d'éclairage doivent avoir été complétés entre le 1 janvier 2009 et le 31 décembre 2009.
Parce que le salon Light+Building est un salon bi-annuel, GE choisira un autre lieu pour l'annonce des finalistes de l'année suivante. "Nous espérons
faire de l'annonce des finalistes, un événement à part entière," ajoute Simon Phillips.

A propos de GE Appliances & Lighting
GE Appliances & Lighting est présent partout dans le monde comme un des leaders de l'industrie dans les appareils, l éclairage, les systèmes et services pour publicité, utilisation industrielle et résidentielle. L'initiative ecomaginationSM permet à GE Appliances & Lighting d'apporter au marché des produits et des solutions qui aident des clients à relever les défis environnementaux. General Electric (Bourse de New York : GE), imagination at work, comercialise Monogramme®,
Profil , GE®, Hotpoint®, SmartWater , Reveal® et les marques Energy Smart®,Tetra®, Vio and Immersion®.

Pour plus d'informations sur le GE Edison Awards, rendez-vous sur www.GEEdisonAward.com.

Pour plus d informations sur la production de GE Lighting: www.gelighting.com
Contact presse:
Mathilde Ozanne
Tel:
01.39.24.29.04
email: m.ozanne@factomedia.fr

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP