DUPONT PROTECTION SOLUTIONS

Les sapeurs-pompiers de DuPont Luxembourg testent l'efficacité des combinaisons Tychem® TK de DuPont Personel Protection en cas de fuite d'ammoniac

Par Batipole Édition  Publié le 17 Juil 2018

L'ammoniac est une substance chimique utilisée comme gaz réfrigérant dans de nombreux secteurs industriels. Toutefois, il s'agit d'un composé extrêmement dangereux pouvant occasionner des dégâts importants (difficultés respiratoires, irritations, brûlures) en cas de fuite. Les équipes de secours intervenant en cas d'accident doivent donc être particulièrement bien équipées.

Pour tester l'efficacité des nouvelles combinaisons de protection étanches aux gaz Tychem® TK de DuPont Personal Protection, la brigade de sapeurs-pompiers de DuPont Luxembourg a procédé à une simulation de fuite d'ammoniac en conditions réelles. Présent sous forme liquide à l'intérieur de canalisations, l'ammoniac en solution aqueuse se transforme en gaz incolore au contact de l'air.

Après avoir détecté la fuite et fermé la vanne d'approvisionnement de l'ammoniac, les sapeurs-pompiers se sont équipés des combinaisons Tychem® TK 614T (à ouverture frontale) et Tychem® TK 615T (à ouverture dorsale), ainsi que de bouteilles d'oxygènes. Ils ont ainsi pu apprécier, durant toute la durée de l'opération, l'efficacité et la liberté de mouvement offertes par ces vêtements de protection. Une résistance qui permet aux personnels de secours de travailler en toute tranquillité d'esprit et de se savoir protégés dans les opérations les plus délicates.

http://fr.dupont.com/safespec










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16