GIRPI

Les solutions GIRPI retenues sur le Lycée hôtelier François Rabelais d'Ifs (14)

Par Batipole Édition  Publié le 31 mai 2014

Systèmes HTA®-E et SYSTEM'O®

Avec pour objectif de regrouper toutes les formations professionnelles des métiers de bouche (boulangerie-pâtisserie, hôtellerie-restauration et accueil) de la région Basse-Normandie, le Lycée hôtelier François Rabelais d'Ifs (14), dont l'ouverture est prévue dès la rentrée 2014, dispose d'équipements de pointe : 6 cuisines, 3 laboratoires de boulangerie-pâtisserie, un hôtel de 6 chambres et un restaurant ouverts au public, un internat ainsi qu'un gymnase. Pour assurer l'évacuation des fluides chauds et la distribution d'eau chaude et d'eau froide sanitaire, le maître d'ouvrage a retenu les produits GIRPI.

Parmi les systèmes performants GIRPI, deux solutions ont été choisies :

  • La gamme HTA®-E en C-PVC pour les réseaux d'eaux grasses des cuisines et l'évacuation des fluides chauds jusqu'à 100°C,
  • La solution complète SYSTEM'O® pour la distribution d'eau chaude et d'eau froide sanitaire : tubes HTA-F® pour l'eau froide, tubes HTA® pour l'eau chaude et une gamme commune de raccords en C-PVC.

Au total, 10 km de réseaux ont été installés de mars 2013 à mai 2014. Pour répondre à certaines spécificités du chantier, GIRPI a développé des pièces spéciales HTA®-E (courbes sur-mesure, manchons spécifiques, etc.). Afin d'assurer la bonne mise en oeuvre des systèmes, les équipes GIRPI ont formé et accompagné les installateurs sur place.


www.girpi.fr










Tél. : 02 32 79 60 00
Courriel : contact@girpi.fr
Site internet : https://www.girpi.fr


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16