RECTOR

Les systèmes préfabriqués LB7 du Groupe Rector Lesage recouvrent une départementale d'un jardin suspendu à Puteaux

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 18 Avr 2017

A Puteaux, la ZAC Les Bergères est en cours de réaménagement en écoquartier. Dans ce cadre, la mairie a décidé de transformer une route départementale très passante en jardin suspendu via une toiture végétalisée. Un défi relevé en deux semaines grâce aux solutions poutres en T et prédalles BA préfabriquées du groupe Rector Lesage.

Le projet : recouvrir la RD 913 d'une couverture végétalisée agrémentée de bacs à arbres pour réduire la pollution et les nuisances sonores dans les quartiers environnants. Cette couverture végétalisée est supportée par un système préfabriqué conçu par LB7 et Rector. Il est constitué de poutres à table intégrée, de prédalles participantes en béton et de bacs de grandes dimensions dans lesquels les arbres seront plantés.

Pour respecter le calendrier serré, la mise en oeuvre des structures a été réalisée essentiellement de nuit, de manière à ne pas entraver la circulation importante sur cet axe. La livraison du système préfabriqué a été effectuée en deux semaines.

 

Maître d'ouvrage : mairie de Puteaux

Maître d'oeuvre : groupement Razel-Bec / Segex / Sorec

Architecte : Xavier Bohl

Fabricants : LB7 et Rector Lesage

 

www.rector.fr










Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16