ISO CHEMIE

Manchette d'étanchéité Iso-Connect Extérieur EPDM : Iso-Chemie dévoile sa nouvelle solution d'étanchéité extérieure des menuiseries

Par COM4 - Agence RP  Publié le 04 mai 2018

Nouveauté Fensterbau Frontale 2018

ISO-CHEMIE développe une nouvelle génération de solutions d’étanchéité des bâtiments, adaptée à une mise en oeuvre en applique extérieure. 

La manchette d’étanchéité ISO-CONNECT EXTÉRIEUR EPDM est une nouveauté ISO-CHEMIE présentée sur le Salon Fensterbau Frontale 2018 en Allemagne, qui vient tout juste de se terminer.   ISO-CONNECT EXTERIEUR EPDM : la manchette d’étanchéité adaptée à la pose en applique extérieure  La manchette d’étanchéité ISO-CONNECT EXTÉRIEUR EPDM, système d’étanchéité en élastomère, est spécialement conçue pour garantir l’étanchéité extérieure des menuiseries, posées en applique extérieure, par pattes de fixation ou sur précadres métalliques. Extrêmement résistante aux variations de températures et aux intempéries, elle bénéficie d’une haute extensibilité et d’une forte capacité d’absorption des mouvements de joints.  Ce nouveau procédé d’étanchéité satisfait, en matière d’isolation thermique, aux exigences du décret allemand sur les économies d’énergie (EnEV) et du « Guide de montage RAL ».   UNE SOLUTION GARANTIE POUR LA MISE EN OEUVRE DE L’ÉTANCHÉITÉ Hautement flexible, la manchette d’étanchéité ISO-CONNECT EXTÉRIEUR EPDM, appliquée après la pose des menuiseries, est facile et rapide à mettre en œuvre (temps divisé par 6 par rapport aux membranes d’étanchéité). Conçue individuellement et sur-mesure en fonction des spécificités de la menuiserie, elle est posée par bande auto-adhésive, étirée sur le dormant de la menuiserie et fixée à la maçonnerie. La manchette d’étanchéité est disponible en plusieurs versions, en système fermé à 3 ou 4 côtés, avec ou sans rabat, pour s’adapter à toutes les situations de mise en œuvre et de montage (supports, épaisseurs et propriétés des matériaux,...). Ces propriétés garantissent sur le long terme la fonction d’étanchéité. ISO-Chemie allie également la manchette d’étanchéité ISO-CONNECT EXTÉRIEUR EPDM à des coins d’étanchéité, en intérieur ou en extérieur, moulés en EPDM, pour s’appliquer à différentes zones de raccordement des bâtiments (éléments montés en amont sur le mur, éléments à hauteur du sol, portes de balcons, portes de terrasses).
Caractéristiques techniques Étanchéité extérieure durable • Très haute élasticité • Excellente résistance à la déchirure • Résistant aux intempéries et aux UV • Étanche à la vapeur d’eau • Solutions complémentaires : ISO-TOP COLLE XP, COINS D’ÉTANCHÉITÉ ISO-CONNECT EPDM AUTRES VERSIONS :  Versions disponibles avec bande auto-adhésive, bande adhésive en butyle ou talon de clipsage adapté aux dormants PVC et aluminium.









L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP