BOSCH PROFESSIONAL

NOUVEAU - APPLICATION TOOLBOX BOSCH

Par Primavera - Agence RP  Publié le 24 nov 2012

La boîte à outils professionnelle pour smartphones

 Pour de nombreux artisans, le smartphone fait désormais partie du quotidien. Bosch l’a bien compris, c’est pourquoi il leur propose l’application Toolbox, une série d’outils numériques pratiques et gratuits. Catalogue des différentes gammes d’outils électroportatifs professionnels, recherche de revendeurs, lampe de poche à LED, convertisseur d’unités et caméra de relevé de cotes sont autant d’outils professionnels disponibles pour les artisans.

Caméra de relevé de cotes

Destinée à remplacer le papier et le crayon, souvent perdus ou pas toujours à portée de main sur un chantier, la caméra de relevé de cotes offre un gain de temps appréciable pour la réalisation de devis. Toutes les informations nécessaires peuvent être notées directement sur la photo et consultées à tout moment. Il suffit de prendre une photo, d’enregistrer les distances et les angles sur la photo (flèches et angles à l’appui) et de consigner les détails importants. Ensuite, il n’y a plus qu’à enregistrer les informations et à les envoyer par e-mail... 
L’application permet également d’enregistrer des vidéos et des mémos vocaux puis d’archiver les données des différents projets dans les dossiers correspondants. Ainsi, même en présence de multiples commandes, tout est parfaitement classé. 

Convertisseur d’unités de mesure

Simple d’utilisation, cet outil permet aux artisans et autres professionnels du bâtiment d’effectuer une conversion rapide de plus de 50 unités de mesures pertinentes telles que les distances, le poids et les volumes. 

Lampe de poche

Le smartphone sert également de lampe de poche à LED, offrant ainsi aux artisans une fonction d’éclairage très pratique sur les chantiers sombres. 

Recherche de revendeurs

Pratique, cet outil permet de trouver un revendeur à proximité d’un chantier en entrant un code postal ou une ville.

Enfin, un autre outil est prévu pour la fin de l’année 2012, la « documentation de chantier ». Il permettra d’enregistrer les données (texte, photo, audio, vidéo) des projets de manière plus complète au format numérique. Un « mode équipe » permettra à plusieurs collaborateurs d’accéder simultanément au même projet et travailler dessus.

 

APPLICATION TOOLBOX BOSCH

Les outils numériques Bosch sont disponibles gratuitement pour les smartphones dotés d’un système d’exploitation Android ou IOS. 

L’application Toolbox peut être téléchargée via la boutique Google Play et l’App Store d’Apple en flashant simplement le code QR. 

 

www.bosch.fr

 

 

 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP