BOSCH PROFESSIONAL

Nouveau détecteur mural GMS 120-27 Bosch Professional

Par Primavera - Agence RP  Publié le 04 Juil 2024
Bosch Professional : détecteur mural GMS 120-27

Le détecteur mural est un outil très pratique pour localiser avec précision les différents matériaux (ferreux, non-ferreux, bois, câbles...) présents dans les murs afin d’éviter aux artisans tout accident lors du perçage.

Rendre visible l’invisible en toute simplicité

Avec le nouveau détecteur mural GMS 120-27 Bosch Professional, électriciens, plombiers, plaquistes... disposent d’un outil facile à utiliser et fiable. Il détecte avec précision, avant de percer ou de faire une saignée, les métaux ferreux et non ferreux, les câbles électriques sous tension et les ossatures en bois dans les cloisons sèches.
D’une grande robustesse, ce nouveau détecteur mural Bosch se caractérise par une manipulation intuitive et une conception optimisée.

Un outil précis et intuitif

Le nouveau détecteur mural GMS 120-27 Bosch Professional permet de percer en toute sécurité car il détecte facilement des objets logés dans les murs, les cloisons, les sols ou les plafonds. Lors de travaux de rénovation, il est l’outil indispensable pour fixer des meubles de cuisines équipées, des parois de douche, des éviers, des chauffe-eaux et des systèmes de chauffage, ou bien installer des systèmes de climatisation…

Ultra-simple à utiliser, le GMS 120-27 Professional permet de sélectionner facilement le mode de détection et de marquer l’endroit précis où des objets ont été détectés grâce au trou de marquage.

Grâce à un affichage intuitif, l’utilisateur peut localiser le centre de l’objet détecté en balayant sur la zone à percer, le GMS 120-27 Professional lui indique la nature de l’objet.

Lors de chaque balayage, le détecteur mural GMS 120-27 Professional repère automatiquement le métal et les fils sous tension. Pour détecter en plus les montants en bois dans les cloisons sèches, l’utilisateur appuie simplement sur le bouton Bois.

Les résultats de détection sont fiables et faciles à interpréter. Ils sont indiqués par un signal sonore,  un indicateur de mesure sur l’écran et une bague lumineuse entourant le trou de marquage.

  • quand l’appareil se rapproche d’un objet, la bague lumineuse est rouge, l’amplitude du signal dans l’indicateur de mesure augmente ainsi que le signal sonore.  
  • quand il est au-dessus d’un objet, la bague est rouge, l’amplitude du signal est maximale, les indicateurs Centre de l’objet s’allument et un signal sonore continu retentit.
  • quand aucun objet ne se trouve dans la zone de détection, la bague lumineuse est verte.

Le GMS 120-27 Bosch Professional peut détecter le bois jusqu’à 30 mm de profondeur, les câbles sous tension jusqu’à 50 mm, les métaux ferreux jusqu’à 100 mm et les métaux non ferreux jusqu’à 120 mm.

Une grande robustesse et durabilité

Léger et d’un design ergonomique, pour une bonne prise en main, le détecteur mural GMS 120-27 Professional est d’une conception particulièrement robuste.
Conçu pour les chantiers difficiles, il dispose d’un corps en caoutchouc qui absorbe les chocs et bénéficie d’un indice de protection IP54 contre la poussière et les projections d’eau.

Une double alimentation

Pour une grande flexibilité, le détecteur mural GMS 120-27 Professional est un outil Dual Power. Il est alimenté soit par 2 piles alcalines AA ou par 1 batterie Lithium-Ion BA 3.7V 1.0Ah.

Enfin, l’appareil dispose au dos d’un QR Code qui délivre des informations d’assistance (FAQ, vidéos, manuel d’utilisation...).










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP