BOSCH PROFESSIONAL

Nouveau Laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch

Par Primavera - Agence RP  Publié le 14 Avr 2015

Un nivellement rapide, simple et précis

Aujourd’hui, Bosch lance un nouveau laser rotatif à pente pour tous les travaux extérieurs de nivellement jusqu’à 500 m de diamètre : le GRL 500 HV Professional.

Polyvalent, il permet une mise à niveau automatique horizontale et verticale. D’une grande précision, il offre une portée de travail jusqu’à 500 m de diamètre et compense des inclinaisons de pente de ± 10 % (± 5°). En mode horizontal, le pourcentage de la pente souhaitée peut s’effectuer directement sur le clavier de la cellule de réception LR 50, avec une précision de nivellement de 0,05 mm/m. 

Véritable concentré de technologie et d’innovation, cet appareil offre de nouvelles fonctions :

Fonction «Alignement automatic» : il cherche de manière autonome la cellule LR 50. Un système de balayage positionne automatiquement le faisceau laser au centre de la cellule de réception, simplifiant la mise en œuvre de pentes à l’horizontale et d’alignements à la verticale. Cette fonction facilite également le contrôle de la pente avec l’affichage en pourcentage de l’inclinaison réalisée. 

Information calibrage : Pour plus de sécurité, la cellule de réception avertit un éventuel problème de calibrage. Une procédure manuelle permet à l’utilisateur de calibrer lui-même le laser si ce dernier est tombé ou s’il est stocké dans un endroit où il y a de grandes variations de température.

Fonction affichage de hauteur de la ligne : elle indique sur l’écran du récepteur LR 50, le niveau de la ligne par rapport au point 0.

Fonction tilt (ADS) : elle évite les erreurs de mise à niveau en cas de changement de positions, de vibrations ou de secousses. 

Récepteur 2 en 1 : Innovante, la cellule de réception LR 50 sert de télécommande pour éteindre et allumer le laser, régler les pentes... limitant ainsi les déplacements de l’utilisateur sur le chantier. Elle dispose d’un large écran d’affichage lumineux de 10 cm (devant et derrière) pour une excellente lisibilité des données, quelle que soit la position de l’utilisateur.

Pratique et offrant un véritable gain de temps, le laser rotatif GRL 500 HV Professional et la cellule de réception LR 50 se rechargent simultanément. En glissant le récepteur dans l’emplacement prévu sur le laser, et en connectant le laser au secteur,les batteries Lithium-Ion intégrées vont se recharger rapidement. En 3 h de charge elles sont chargées à 100 %, ce qui assure une autonomie de travail de 25 h. 

Le GRL 500 HV Professional est le premier laser rotatif bénéficiant d’un système contre le vol. Des capteurs vont détecter les mouvements du laser et déclencher des avertissements sonores et visuels sur le laser et la cellule de réception.

Il dispose d’une protection contre la poussière et les projections d’eau (norme IP 56) et d’un mode veille qui permet d’économiser la batterie, soit à partir du récepteur, soit automatiquement au bout de 30 minutes si aucune touche n’est actionnée. L’appareil enregistre les réglages avant de se mettre en veille. 

 









L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP