Fondis Electronic

Nouveau logiciel Check Heat pour l'édition automatique d’attestations d’entretien des chaudières

Par Batipole Édition  Publié le 24 nov 2010

FONDIS ELECTRONIC

Fondis Electronic, spécialiste de la distribution d'appareils de mesure et de software associés pour le bâtiment, lance son nouveau logiciel Check Heat destiné à éditer de façon automatique les attestations d'entretien des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts, (conformément aux nouveaux textes en vigueur : décret du 9 juin 2009 et arrêté du 15 septembre 2009). Développé en partenariat avec Testo France, le Check Heat fait partie d'un package complet comprenant logiciel et analyseur de combustion. Le logiciel, embarqué dans un PDA, permet les échanges de données avec l'appareil de mesure Testo via une connexion sans-fil Bluetooth.

UNE SOLUTION MOBILE CLÉ EN MAIN
La volonté de Fondis Electronic et de Testo France est de proposer à leurs clients (chauffagistes, installateurs, diagnostiqueurs, experts...) une solution complète, pratique, rapide et communicante. « Le logiciel Check Heat, associé à la mobilité d'un PDA et à la connexion Bluetooth des analyseurs Testo garantit une intervention rapide, fiable et l'édition automatique d'une attestation détaillée et conforme au décret » explique Alain Gec, Directeur Commercial de Fondis Electronic. Les analyseurs de combustion Testo concernés sont les modèles 327 et 330 LL.

EVALUATION DE LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE
L'attestation d'entretien détaillée, instaurée par le décret du 9 juin 2009 et l'arrêté du
15 septembre 2009, comprend le résultat de l'évaluation énergétique et environnementale de la chaudière (tirage, taux de CO2 émis pendant la combustion et taux de CO dans l'enceinte de la chaudière) ainsi que le résultat de la mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) dans l'air ambiant. Ce document, fourni par le professionnel ayant effectué le diagnostic, doit être conservé pendant 2 ans par le commanditaire.

Service de presse
6 rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél : 01 41 22 98 10
Contacts : Suké Churlaud - ligne directe : 01 41 22 98 28 - E-mail : suke.churlaud@groupemja.com
Laure Tortet - ligne directe : 01 41 22 98 15 - E-mail : laure.tortet@groupemja.com










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16