SO GARDEN

NOUVEAU : PALISSADE PERSIENNÉE VENEZIA de SO GARDEN

Par Batipole Édition  Publié le 19 nov 2012

Un concept modulable pour une palissade ajourée ou occultante

 Alternative naturelle aux grillages, aux murets béton ou aux barrières en PVC, la palissade en bois séduit par son aspect authentique et chaleureux. Outre sa fonction première de brise-vue et brise-vent, elle participe à la décoration extérieure du jardin en délimitant une terrasse ou les abords de la maison.

Filiale du groupe Forestia, So Garden conçoit et distribue des concepts et des solutions d’aménagement extérieur en bois tels que des abris de jardin, des lames de terrasse et des palissades, répondant à toutes les attentes. Aujourd’hui, So Garden lance un nouveau concept original de palissade en bois persiennée : Venezia.

Exclusive et modulable, la nouvelle palissade Venezia permet, par un ingénieux système de connexion, de choisir l’orientation des lames en fonction de ses besoins d’occultation. Elle permet d’avoir une palissade totalement occultante, ou ajourée, ou partiellement. Fabriquée avec un bois haute qualité, elle bénéficie d’une excellente tenue dans le temps.

VENEZIA : Une palissade en bois très haute qualité

La palissade Venezia utilise exclusivement le bois du Nord, provenant au dessus du 60ème parallèle. Véritable alternative aux bois exotiques, dont les ressources s’épuisent, ce bois pousse lentement ce qui lui confère une très bonne résistance mécanique et une grande stabilité. 
En usine, il subit un séchage parfaitement maîtrisé, ce qui permet d’atteindre un niveau de finition remarquable.

Certifiées FSC, les lames et les poteaux sont issus de massifs forestiers replantés et gérés durablement. Gage de qualité et de durabilité plus importante,les éléments en bois de la palissade sont traités en autoclave dans une station certifiée CTB B+ par le FCBA. Le produit de traitement utilisé (Thanalith E) répond également aux nouvelles législations en vigueur et est certifié CTB P+. Il assure une longévité de 10 ans minimum contre les intempéries.

Très robustes, les poteaux de section 90 mm en Pin rouge du Nord sont traités à cœur. De ce fait, ils bénéficient d’une excellente tenue et peuvent être directement plantés dans le sol (40 cm min.).
Quant aux lames à volet Quick’lam® et aux lames Venezia utilisées pour la palissade, elles bénéficient d’une bonne stabilité et donnent aux panneaux une grande robustesse.

VENEZIA : Un concept ingénieux et modulable

Le concept de la palissade persiennée Venezia est un ingénieux système de connexion qui permet de choisir l’orientation des lames pour obtenir un effet ajouré ou occultant. Il utilise les éléments du concept Quick’lam®, un concept modulaire de lames à volets emboîtables, et/ou des lames Venezia.

Personnalisable à souhait, la palissade persiennée Venezia répond parfaitement à chaque besoin d’occultation et permet de réaliser une infinité de combinaisons (lames à volets Quick’lam® avec lames Venezia)Chaque lame est disposée indépendamment des autres, il est donc très facile de jouer avec les inclinaisons et de mixer les effets.


Un montage ultrasimple

Les lames à volet Quick’lam® sont très simples à monter. Pourvues de rainures et de languettes de 1 cm de profondeur, elles s’emboîtent parfaitement et rapidement entre elles pour former un panneau jusqu’à 1,80 m de haut.

Pour la mise en œuvre des lames Venezia, un kit de fixation permet d’équiper soit un panneau de hauteur 90 cm (2 kits sont nécessaires pour un panneau de 180 x 180 cm) soit 2 panneaux sur une hauteur de 44 cm. Il suffit de visser les rails aux poteaux Quick’lam®, de visser les supports de lames sur les rails puis de placer les lames dans les supports. 
 
Haute qualité et très résistant, le kit de fixation Venezia a fait l’objet de tests en soufflerie par le CSTB et peut supporter des vents jusqu’à 140 km/h.

A savoir : Le choix des matériaux utilisés permet d’adapter facilement les dimensions en hauteur (rails en nylon et lames en sapin du nord recoupables) en fonction des besoins, et de garantir une excellente tenue dans le temps (support en fonte d’aluminium avec finition époxy, visserie inox). 
Les poteaux se fixent au préalable soit en terre, sur une dalle béton ou sur une terrasse à l’aide de platines. Les lames se fixent à la base des poteaux par 2 vis inox 5 x 60 cm de chaque côté.

 

Les lames Venezia se glissent simplement dans les supports et peuvent être inclinées indépendamment les unes des autres à 35° ou  65°.

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP