COPANEL

Nouveau parement de façade Copanel, en fibres-ciment

Par COM4 - Agence RP  Publié le 22 Avr 2014

La société Connan investit le marché du bardage rapporté avec ce panneau high-tech.

Connan, distributeur depuis six décennies de matériaux pour l'enveloppe du bâti, commercialise, à destination du marché français, Copanel, nouvelle solution de parement de façade à base de fibres-ciment. De par sa grande efficacité en matière d'isolation thermique, Copanel contribue activement à la réduction de la consommation énergétique des structures.

Parce qu'il concilie habilement performance et design, Copanel comble les besoins des architectes, et est applicable sur tout type de construction : habitation, individuelle et collective, locaux professionnels, ...

Utilisé en revêtement intérieur, le panneau Copanel présente de nombreux atouts sur le plan décoratif : aspect naturel, vaste choix de couleurs, ... Il a ainsi été retenu par la SNCF pour l'aménagement de ses futurs points de vente.

Une solution de qualité pour le parement de façades

Grâce à sa composition 100 % minérale et naturelle, le panneau Copanel reste respirant tout en présentant une grande étanchéité. Les plaques de fibres-ciment haute densité qui le constituent lui confèrent résistance et légèreté. Sa fabrication, dont le process font se suivre une compression double puis une stabilisation en autoclave, lui permet de revendiquer une grande constance et un durée de vie maximale, quel que soit l'environnement : faibles températures, pollution, humidité... Grâce à Copanel, les façades des bâtiments sont moins soumises aux aléas du temps qui passe.

Connan a décliné la marque Copanel en trois produits, chacun adapté à des chantiers de nature différente et à des situations variables :

  • Copanel Hydro : Plaques de fibres-ciment traitées hydrofuge, teintées masse et disponibles en 12 coloris.
  • Copanel Antigraffiti : Plaques de fibres-ciment à surface non-poreuse transformées grâce à un procédé de vernissage transparent par UV, disponibles en 12 coloris teintés masse. Tout spécifiquement recommandé pour le parement des soubassements d'habitat collectif, il montre de très bons résultats quant au nettoyage des tags.
  • Copanel Color : Plaques de fibres-ciments teintées surface disponibles en 8 teintes classiques ainsi qu'en plus de 300 nuances RAL et NCS sur demande, multipliant les possibilités créatives pour la décoration.

Une réduction avérée de la consommation énergétique

Les plaques de fibre-ciment Copanel, délignées et équerrées sur leur lieu de fabrication, peuvent également être préparées (découpe + perçage) selon les spécificités du chantier, afin d'en faciliter la pose.

Les panneaux sont à disposer sur l'ossature du bâti (qu'elle soit en bois ou en métal) au moyen de vis ou de rivets, afin de garantir la circulation d'air entre cette surface et la face interne des plaques. Cette ventilation optimale permet de lutter contre l'humidité.

L'utilisation de Copanel fait disparaître tout phénomène de ponts thermiques. Ainsi, cette solution de parement prend-t-elle toute sa part dans l'Isolation Thermique du bâti, qui voit ses performances énergétiques largement boostées.

Article réécrit par Batipôle.










Tél. : 02 40 63 93 95
Courriel : gferaud@connan.fr
Site internet : https://www.copanel.fr


L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP