BOSCH PROFESSIONAL

Nouveaux dispositifs d’aspiration de poussières professionnels Bosch

Par Primavera - Agence RP  Publié le 05 Juil 2014

Des solutions pour un perçage et un burinage sans poussière, pour un travail propre ménageant la santé et les outils.

Bosch lance 2 nouveaux dispositifs d’aspiration de poussière pour les outils professionnels afin de répondre aux besoins de toutes les applications de perçage et de burinage : le GDE 16 Cyl Professional pour perceuses à percussion et le GDE hex Professional pour les brise-béton et le marteau-piqueur SDS-max GSH 11 VC Professional.

D'une grande facilité d’utilisation et d'une grande légèreté, ces nouveaux dispositifs d’aspiration permettent d'aspirer les débris et poussières issus du perçage directement là où ils sont générés. L'utilisateur effectue un travail plus respectueux de la santé et des outils ainsi qu’une plus grande efficacité.


Le GDE 16 Cyl Professional Bosch pour un perçage sans poussière

Conçu pour les perceuses à percussion, le dispositif d’aspiration de poussière GDE 16 Cyl Professional Bosch couvre les diamètres de perçage de 4 à 16 mm et convient aussi pour les scies-trépans et couronnes-trépans jusqu’à 82 mm de diamètre. Robuste, grâce à sa poignée supplémentaire et son guide télescopique en aluminium, il peut être adapté aux différentes longueurs de forets au moyen de leviers de serrage rapide.

La profondeur de perçage maximale par étape de travail est de 120 mm. La profondeur de perçage souhaitée se règle facilement au moyen de la butée de profondeur intégrée. Le caoutchouc spécial placé au point d’application du dispositif d’aspiration ne laisse pas de marques sur les surfaces fragiles. Le GDE 16 Cyl Professional peut être raccordé à tous les aspirateurs usuels et le raccord pour aspirateur est orientable. Par ailleurs, le point de raccordement du tuyau se situe près du corps de l’utilisateur pour un travail plus précis et sans effort. 


GDE hex Professional Bosch pour un burinage sans poussière

Destiné aux brise-béton Bosch et au marteau-piqueur SDS Max GSH 11 VC Bosch, le dispositif d’aspiration de poussière GDE hex Professional se fixe sur le nez de l’outil à l'aide un système de serrage rapide, et peut être adapté à différentes positions de travail et à différents accessoires. Il se compose d’une ventouse qui enveloppe le burin et d’un tuyau d’aspiration raccordé dessus et fixé au niveau du système de serrage rapide. Le dispositif d’aspiration de poussière peut également être fixé ou retiré facilement sans avoir à retirer le burin, même dans le cas de burins bêches de grande taille.

Ce dispositif évite que la poussière pénètre dans les ouïes d’aération et se dépose dans le moteur ou dans le porte-outil, ce qui améliore la longévité de l’outil et du burin.


Compatibilité avec le système « Click & Clean »

Ces dispositifs d’aspiration sont compatibles avec le système « Click & Clean » de Bosch qui comprend des outils, des aspirateurs eau et poussière, des accessoires pour aspirateurs et des coffrets L-BOXX.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP