ZEHNDER

Nouveaux ventilo-radiateurs® basse température Zehnder

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 08 juin 2011

Grâce à la toute dernière technologie NEO, New Energy Optimizer, la nouvelle gamme Zehnder Nova Neo, associe la force de la convection et la douceur du rayonnement. Parfaitement adaptée aux installations basse température, cette gamme de ventilo-radiateurs® permet d'enregistrer des économies d'énergie conséquentes.
Edito batipôle

 La compétence de Zehnder s’exerce dans la fabrication de radiateurs décoratifs mais également dans la conception de panneaux rayonnants de plafond et de convecteurs encastrés dans le sol utilisant le principe du rayonnement pour offrir aux utilisateurs confort et performances thermiques élevées.

Fruit de l’expertise de Zehnder dans le rayonnement, la nouvelle gamme de ventilo-radiateurs® Nova NEO est spécialement conçue pour répondre aux exigences des installations basse température, en rénovation et en neuf. La nouvelle technologie NEO, New Energy Optimiser, associe le confort du rayonnement à l’efficacité d’une série de ventilateurs ultra-plats pour une puissance optimisée.

 

Plus puissant, plus compact, Zehnder Nova Neo offre un confort sans concession à basse température

La nouvelle gamme  de ventilo-radiateurs® horizontaux Zehnder Nova Neo a été spécialement conçue pour les installations basse température comme les chaudières à condensation ou les pompes à chaleur qui nécessitent des radiateurs aux performances élevées pour optimiser leur rendement et pour garantir les économies d’énergie. Il convient également aux chaudières classiques.

 

Associé à une chaudière à condensation dont le rendement maximum est atteint lorsque les températures de retour d’eau sont de l’ordre de 30 à 35°C, Zehnder Nova Neo est l’appareil idéal pour garantir  20 à 30% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique. En associant le ventilo-radiateur® Zehnder Nova Neo à une pompe à chaleur, cela permet d’opter pour des modèles de pompes à chaleur basse température comme la Zehnder Comfobox*, dotés d’un meilleur coefficient de performance (COP) jusqu’ici réservés au plancher chauffant et ventilo-convecteurs, et de garantir les économies d’énergie.

* La Zehnder Comfobox est une pompe à chaleur géothermique composée d’un ensemble de services nécessaires à l’équipement d’une habitation en une seule unité.

 

Puissance de la convection et confort du rayonnement

Zehnder Nova Neo est composé en face avant d’un corps de chauffe entièrement irrigué d’eau qui délivre sa puissance en privilégiant le rayonnement. En partie arrière, le flux d’air à contre courant du circuit hydraulique agit sur l’échangeur cuivre / alu et permet d’augmenter considérablement la convection. Il offre un grand apport de puissance dans une dimension très compacte. Pour un confort parfait, le brassage d’air est imperceptible, les vitesses de déplacement d’air sont faibles.

 

Confort thermique et acoustique élevés, intégration parfaite

Grâce  à  la combinaison du rayonnement et de la convection, Zehnder Nova Neo procure une chaleur douce et plus de confort. 

Le bureau d’étude Zehnder a particulièrement travaillé sur la pression acoustique et le bruit perçu en tenant compte de l’environnement du Nova Neo. En associant 2 isolants phoniques  encadrant l’échangeur pour le rendre quasi- silencieux - à des ventilateurs hélicoïdes à billes, un très faible niveau sonore est obtenu. Les puissances d’émission statiques et dynamiques ont été validées par le Cetiat, selon le protocole En 442. De plus, ces ventilateurs offrent une  faible consommation électrique (entre 3,7 et 10 W/H).

 

L’intégration est parfaite : profil léger grâce aux lignes bizeautées, sorties d’air discrètes et saillie au mur minimale (117 mm) pour un radiateur décoratif horizontal aussi compact (deux fois plus compact qu’un radiateur classique à puissance égale !) délivrant de telles puissances de chauffe

 

Réglage aisé

En mode statique, les ventilateurs sont à l’arrêt. Zehnder Nova Neo se règle comme un radiateur de chauffage central classique via la tête thermostatique.

 

Le réglage des ventilateurs s’effectue en fonction de la puissance recherchée (3 vitesses de fonctionnement au choix).

 

Un filtre nettoyable garantit une qualité d’air irréprochable.

 

Zehnder Nova Neo, 3 hauteurs 5 largeurs

 

Installation facilitée

Pour faciliter la pose, les nouveaux ventilo- radiateurs® Zehnder Nova Neo sont livrés avec un dosseret de fixation monobloc avec verrou de sécurité sur lequel l’appareil est bloqué.

 

3 hauteurs, 5 largeurs

Zehnder Nova Neo est disponible en 3 hauteurs (370, 444 et 592 mm) et 5 largeurs (800, 1000, 1200, 1400 et 1500 mm). En fonction de leurs dimensions, ils intègrent une série de ventilateurs (5, 7, 9, 11 ou 12 ventilateurs) pour offrir une puissance permettant de chauffer de très grands  volumes en basse température (416 W à 4059 W à Δ T50 ; 214 W à 1680 W à Δ T30).

 

Descriptif technique

. Ventilo-radiateur® design fabriqué en France

. Ensemble monobloc :

   - en face avant, éléments plats verticaux (section 70x11x1,25 mm) soudés par collecteurs ronds de φ 38 mm verticaux

   - en partie arrière, échangeur en cuivre et aluminium, ventilateurs hélicoïdes à roulement à billes basse consommation

. Habillage latéral et grilles de sortie d’air en acier

. Tension d’alimentation 230 volts

. Pression de service 4 bars

. Puissances acoustiques selon norme ISO3741

. Classe II – IP 24,

. Alimentation 2 orifices ½’’

. Température de service recommandée 75° maxi










Tél. : 01 69 36 15 15
Courriel : pzehnder@zehnder.fr
Site internet : https://www.zehnder.fr


L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP