Nouvel appareillage, nouveaux modules, nouvel outil de configuration

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 04 nov 2015

la gamme tebis évolue pour couvrir tous les chantiers résidentiels

50 % des français possèdent désormais un smartphone et un foyer sur trois est équipé d’une tablette. Sensibilisés aux nouveaux usages générés par ces nouveaux terminaux, les habitants envisagent leur relation avec leur logement sous un nouvel angle. Le pilotage et la visualisation à distance, la création de scénarios de vie mais aussi la gestion de la facture énergétique sont autant de nouvelles fonctions rendues accessibles directement sur son smartphone par l’essor des technologies numériques.

Le lot électrique est au cœur de ces évolutions. L’installation classique où les commandes sont liées physiquement aux fonctions devient progressivement obsolète. Plus simple, plus souple et raisonnée, l’installation d’un système domotique basé sur le bus KNX permet de répondre à ces nouveaux usages. Si jusqu’à présent ils étaient réservés à des projets résidentiels plutôt hauts de gamme, l’évolution de la gamme tebis de Hager rend désormais accessible au plus grand nombre les bénéfices d’une installation domotique.

Une gamme adaptée aux enjeux des technologies numériques dans le logement

Grâce à l’élargissement de sa gamme programmable en mode Easy, l’offre tebis de Hager s’adapte désormais à des typologies de chantiers plus courants. Depuis les modules disponibles dans le tableau, jusqu’à l’appareillage mural, la gamme présente des nouveautés qui permettront notamment de réaliser des installations domotiques moins coûteuses et donc plus adaptées à des projets de construction ou de rénovation de taille moyenne.

Pour commencer, les modules de sorties ont été optimisés afin d’offrir un coût unitaire à la sortie réduit. Avec notamment des modules de 20 sorties (au lieu de 16 maximum jusqu’à présent), il est également possible de gagner de la place dans le tableau, ce qui facilitera le travail de l’installateur.

Une nouvelle station météo a été développée afin de répondre aux contraintes des chantiers paramétrés en mode Easy. Jusqu’à présent, l’automatisation des ouvrants en fonction des conditions extérieures ne pouvait se faire que dans des installations réalisées sous ETS.

Les nouveautés sont également d’ordre esthétique avec notamment le thermostat d’ambiance programmable disponible avec une plaque kallysta. Enfin, les fonctionnalités domotiques peuvent désormais être embarquées dans l’appareillage mural d’entrée de gamme essensya. L’usager aura donc aussi la possibilité de choisir un appareillage blanc, neutre et brillant afin de bénéficier des usages domotiques sans que le prix de l’appareillage ne soit un frein.

...











L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP