UDIREV

Nouvelle gamme Liberty Clic, des lames et dalles PVC à assemblage par clipsage aux aspects Bois et Béton

Par Batipole Édition  Publié le 26 fév 2012

UDIREV (Union des DIstributeurs de REVêtements) étoffe sa collection de sols PVC modulaires « Liberty » avec la nouvelle gamme « Liberty Clic », des lames et dalles plombantes amovibles qui se posent par clipsage.


 Les 12 références comprennent des décors « bois » et « béton » aux aspects particulièrement réalistes proposés en lames de 17,12 x 121,27 cm et en dalles au format exclusif de 29,81 x 60,29 cm. Basées sur un système d’assemblage de type « clic » sans fixateur, les lames et dalles se posent sur support sec et peuvent même être appliquées sur un ancien carrelage lisse et plan, sans ragréage ! Grâce à sa couche d’usure de 0,7 mm traitée Polyuréthane, Liberty Clic est adapté aux pièces de grandes dimensions telles que bureaux, halls et locaux commerciaux (classe 34/43 selon NF EN 685) mais également pour les habitations. Les dimensions et les aspects permettent aux architectes, décorateurs d’intérieur et designers, de créer une multitude d’ambiances. Les lames et dalles n’émettent ni COV, ni Formaldéhyde, pour un environnement intérieur parfaitement sain.

 

DES DÉCORS AUX ASPECTS RÉALISTES ET AU RENDU SURPRENANT

La gamme Liberty Clic d’UDIREV se décline en deux familles de décors.
La première comprend des lames d’aspect « bois » de 17,12 x 121,27 cm
(10 références) et la seconde des dalles d’apparence « béton » dans un format exclusif de 29,81 x 60,29 cm (2 références).

 

UNE POSE SÈCHE PAR CLIPSAGE FACILE ET RAPIDE

Les lames et dalles Liberty Clic se posent et s’assemblent par emboîtement grâce aux 4 chanfreins (montage par languette/rainure). Les rangées s’ajoutent ainsi facilement et rapidement en décalant à chaque fois d’un tiers de lame ou d’une demi-lame. Des flèches situées au dos de la lame ou de la dalle évitent toute erreur de pose.
Ce système de pose sèche ne nécessitant pas de fixateur offre plusieurs avantages : rapidité de mise en œuvre, pas de nuisance sonore, pas de poussière. En outre, il est possible d’installer Liberty Clic directement sur un ancien carrelage lisse et plan, et ce sans ragréage, dans la mesure où le support et les joints sont plans et sains.

 

DES SOLUTIONS POUR UN ENVIRONNEMENT INTÉRIEUR PLUS SAIN

Les lames et dalles Liberty Clic ne nécessitent pas l’utilisation de colle ou de joint, et bénéficie du classement A+(*). De plus, les revêtements de sol subissent un traitement bactériostatique et fongistatique pour assurer un environnement encore plus sain.

(*) Étiquetage des émissions en polluants volatils des produits de construction et de décoration. Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).
Plus d’informations sur www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=22857

 

DES REVÊTEMENTS DE SOL STABLES ET PÉRENNES

Les lames et dalles Liberty Clic sont composées d’un PVC vierge 100 % recyclable. La structure hétérogène d’une épaisseur de 5 mm et d’un poids de 8 kg/m² comprend une couche d’usure de 0,7 mm renforcée par un traitement Polyuréthane PU. Ainsi, Liberty Clic bénéficie d’une classe d’usage 34/43 selon NF EN 685 (équivalent UPEC U4P3) et se destine par conséquent aux locaux à trafic important, les ERP notamment. Le traitement PU permet également de faciliter l’entretien du sol.

 

 

Du fait de leur structure par couches et des matériaux utilisés, les lames et dalles Liberty Clic affichent aussi les bénéfices suivants :
• Propriétés électrostatiques : antistatique,
• Qualité acoustique : un revêtement de sol moins sonore qu’un sol dur et qui réduit le bruit de résonnance à la marche,
• Insensibilité à l'humidité autorisant la pose en pièces humides,
• Garantie de 5 ans en usage commercial.

Prix au m² des dalles/lames Liberty Clic : 49,90 € TTC (fourniture seule).

Au sujet de la collection Liberty d’UDIREV
Cette collection comprend déjà la gamme Liberty Original 2012 et la gamme Liberty Orignal Puzzle.
Ces revêtements de sol modulaires se composent de dalles et lames plombantes amovibles.
• Liberty Original 2012 se décline en 21 références : les « matières » (dalles de 60 x 60 cm et
91,44 x 91,44 cm), les « bétons et minéraux » (dalles de 50 x 50 cm, 60 x 60 cm et 91,44 x 91,44 cm) et les « bois » (lames de 18 x 120 cm).
• Les 2 dalles Liberty Original Puzzle au format exclusif de 91,44 x 91,44 cm s’assemblent mécaniquement par queues d’aronde, sans fixateur.





Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4906
Nouveau nom et nouvelle identité visuelle, le groupe QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1