BOSCH PROFESSIONAL

Nouvelles lames de scies circulaires EXPERT FOR

Par Primavera - Agence RP  Publié le 15 déc 2014

Une gamme pour chaque application

Leader mondial en lames de scies circulaires, Bosch lance de nouvelles références dans sa gamme de lames de scies circulaires Expert for pour réaliser des coupes extrêmement nettes, avec moins de vibrations et une grande précision dans différents matériaux tels que le fibre ciment, les panneaux stratifiés à haute pression, les plaques de plâtre, les bardages, l’aluminium... 

Les nouvelles lames Expert for bénéficient de toute l’expertise Bosch en termes de fabrication et d’innovation : 

Pour moins de vibrations, des fentes d’amortissement permettent d’obtenir un fonctionnement particulièrement régulier, plus silencieux et avec beaucoup moins de vibrations.
   
De haute technologie, le revêtement ProteQtion réduit l’adhérence des résidus de coupe (résine, colle), protège la lame de la corrosion et limite son échauffement. La durée de vie de la lame est prolongée et la coupe plus précise.

Le corps de la lame est en acier trempé de premier choix (dureté jusqu’à 46 HRC) pour une plus grande longévité. Sa découpe au laser, d’une grande précision, permet de bénéficier d’une lame sans déformation.

Découpées au laser et dotées d’une géométrie particulière, les fentes de dilatation permettent aux lames Expert for (sauf Expert for Fiber Cement) d’être parfaitement stables, plus précises et plus silencieuses.

Un anneau de précontrainte augmente la rigidité des lames pendant leur utilisation (sauf Expert for Fiber Cement).

La denture de la lame Expert for Fiber Cement est en diamant polycristallin (PCD) pour une longévité extrême. 
Les autres lames Expert for ont une denture MicroteQ, fabriquée à partir de grains de carbure extradurs à longue durée de vie.

Nouvelles références : 

expert for FiberCement : Pour le fibrociment, les plaques de plâtre et les panneaux Eternit®. 

expert for Wood : Pour tous les bois : durs, tendres.

expert for HighPressureLaminate : Pour les panneaux laminés haute pression (HPL) et les panneaux Trespa®. 

expert for SandwichPanel : Pour les panneaux sandwichs avec tôles d‘acier (revêtus 1 ou 2 faces). 

expert for Aluminium : Pour les métaux non ferreux (aluminium), le plastique, l’époxy, les panneaux agglomérés bruts, les panneaux d’isolation sonore, les panneaux fibragglo et les panneaux abrasifs revêtus 1 ou 2 faces (MDF et OSB).

 









L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP